Les 4 habitudes simples pour une vie plus heureuse


Avant de commencer, il faut bien comprendre que le bonheur n’est pas un objectif, c’est à la fois un voyage et un état d’esprit. Nous voulons tous le bonheur mais où allons-nous le chercher ? Souvent au mauvais endroit.

Il existe quelques habitudes simples qui garantiront une vie plus heureuse, cela commence par :

1. Arrêter de se plaindre

La première règle du bonheur est de valoriser ce que vous avez tout en arrêtant de vous soucier de ce qui n’est pas là. Si nous continuons à nous plaindre plus souvent qu’à apprécier nos bénédictions alors il est inévitable que nous ne serons jamais heureux. Il y aura toujours quelque chose pour nous insatisfaire.

Nous avons tous vu des gens qui se plaignent malgré des conditions très favorables. Cette habitude de critiquer et se plaindre est comme courir sur un tapis roulant, c’est sans fin à moins que vous ne décidiez de mettre un pied à l’extérieur. Alors descendez maintenant ! Personne n’a une vie parfaite, et aussi longtemps que nous pouvons apprendre à apprécier ce que nous avons, nous pouvons être heureux et en paix. Les circonstances sont secondaires.

Les gens les plus heureux ne se plaignent jamais. En fait, s’ils n’aiment pas quelque chose, ils savent qu’ils peuvent transformer cela en quelque chose de plus positif.

2. Aimer et construire des relations

Nous avons tous besoins de relations d’amour pour vivre une vie heureuse. Les relations ne sont pas parfaites en tout point, il y aura toujours des hauts et des bas mais aussi longtemps que c’est l’amour qui domine en toile de fond alors tout ira bien.

Rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis, aider les autres, c’est en mettant votre cœur et votre âme que vous construirez des relations fructueuses. Les relations sont la plus belle partie d’une vie heureuse.

Nous avons tous besoins de quelqu’un qui va nous aimer inconditionnellement et rester avec nous. Si vous avez trouvé cette personne, gardez-la. Traiter-la avec soin comme vous aimeriez être traités.

3. Méditer

Les études scientifiques qui ont prouvé que la méditation est l’un des moyens les plus puissants pour vivre une vie meilleure ne manquent pas.

Ce qui tombe sous le sens comme la méditation vous aidera à devenir plus conscients, à profiter de chaque instant et de la valeur de tout ce qui est là, dans votre vie, que ce soient les gens, les choses ou votre travail.

Et étant pleinement conscient de votre présent, de vos relations et de toutes les bénédictions dans votre vie, vous serez naturellement dans le bonheur.

4. Vivre dans le présent

La plupart d’entre nous ont oublié ce qu’est vraiment le présent parce que nous sommes soit perdus dans notre passé ou occupés furtivement à imaginer notre avenir.

Votre passé ne peut être changé, alors pourquoi perdre du temps dessus? Et si vous ne faites que penser à votre avenir, comment allez-vous construire un présent maintenant vraiment heureux ?

Prenez des leçons dans l’art de vivre et la pratique de l’instant présent jusqu’à ce que cela arrive sans effort. Apprenez à tirer le meilleur parti de votre présent. Tout ce qui importe est ici et maintenant.

Il n’y a rien de révolutionnaire dans cette liste, simplement du bon sens qui a besoin d’être compris et réalisé jusqu’à ce que cela devienne naturel. C’est justement ce que je fais avec les personnes que j’accompagne dans mon programme « je médite pour être heureux » que vous pourrez rejoindre dans quelques semaines si vous le souhaitez. Cliquez ici pour rester informé.

« Si vous voulez être heureux, soyez-le par vous-même. »  Sénèque

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !
seal
Vous voulez apprendre à méditer ?Cliquez ici