4 secrets pour être heureux :

Nous savons tous que l’argent ne permet pas d’acheter le bonheur…pourtant nous agissons parfois comme si nous serions plus heureux avec un peu plus d’argent. Un compte en banque bien rempli apportera plus de confort et plus de facilité, c’est indéniable. Pourtant cela ne vous apportera jamais plus de bonheur car c’est est avant tout un état d’être.

Qu’est qui alors vous apportera plus de bonheur et de bien-être ?

Cette liste est loin d’être exhaustive mais j’ai noté ces 4 éléments qui revenaient et m’apportaient beaucoup de satisfaction et de bien être :

  • D’excellentes relations avec les autres : Nous avons ce besoin humain d’être proche des autres, de nous sentir soutenu, d’être aimé. Donc pour cela, prenez le temps d’être avec ceux qui comptent le plus pour vous, pour discuter, pour écouter et développer d’excellentes relations. J’adore vraiment passer beaucoup de temps avec Yoko même si on ne fait rien de particulier, c’est toujours agréable d’être à deux.
  • Voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. L’optimisme est une bonne clé pour être heureux. On se sent mieux quand on voit de bonnes perspectives d’avenir. Pour cela, faites-en une habitude. Quand vous vous voyez en train de vous faire un film et de noircir la réalité, c’est le moment de faire une pause. C’est le moment pour prendre conscience que vous vous racontez des histoires et qu’alimenter cela ne vous apportera absolument rien. Regardez plutôt tout ce qui fonctionne pour vous et ressentez de la gratitude. Je me sens vraiment bien quand je repense à la façon dont tout s’est mis en place ces derniers mois avec ma rencontre avec Yoko puis ma nouvelle vie à Tokyo. Si je cherche des sujets d’inquiétudes, j’en trouverais toujours. Je préfère trouver des raisons d’être satisfait avec ma vie et regarder les opportunités qui me sont offertes.
  • Me sentir libre. Lorsque j’ai une tonne d’engagement à réaliser, j’ai l’impression d’avoir un poids sur les épaules et ne plus avoir le contrôle sur ma vie. Ce sont les engagements qui guident ma vie. A l’inverse, lorsque j’ai du temps libre et peu d’obligation, c’est vraiment un sentiment très agréable d’avoir de la place pour toutes les possibilités qui s’offrent à moi. Je suis bien plus efficace dans cet état d’esprit. Pour cela, limitez vos engagements et n’hésitez pas à refuser certaines propositions si elles ne vous emballent pas.
  • Etre dans le « flow »: C’est un concept qui est de plus en plus développé sur internet. C’est notre état lorsque nous sommes pleinement concentré sur une tâche. Nous sommes si immergés dans ce que nous sommes en train de faire que nous ne voyons même pas le temps passer. Rien de peut nous distraire. Travailler dans cet état augmente inévitablement notre niveau de bonheur et de bien-être. Pour cela, trouvez quelque chose qui vous passionne et démarrez. J’adore écrire ces articles et me lancer dans de nouveaux projets pour apprendre et découvrir. Je ne suis pas toujours dans le « flow » mais lorsque j’y suis, tout devient facile et je me sens vraiment bien.

Maintenant que vous avez ces 4 secrets entre vos mains, ne les gaspillez pas !

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !