Mes 5 meilleures astuces pour améliorer votre vie :

Note : cet article participe à l’événement inter blogueur « mes meilleures astuces pour améliorer sa vie » à l’Initiative d’Alain Xavier du blog « la loi de l’attraction« .

Méditez :

Prenez chaque jour quelques minutes pour méditer, ce sont des moments de calme et de repos juste pour vous. Le plus important est que vous ayez à cœur de pratiquer comme c’est ainsi que naturellement vous allez obtenir des résultats dans votre vie en vous sentant plus apaisé. Vous aurez également plus facilement accès au lâcher-prise.

Amusez-vous dans tout ce que vous faites :

C’est un point clé sur lequel je veux insister, c’est ainsi que naturellement vous progresserez, que vous obtiendrez des résultats et qu’en plus cela vous semblera hyper facile !

Prenez toujours la responsabilité dans ce qui vous arrive :

Tant que vous rejetterez la faute sur les autres et le monde extérieur, vous ne pourrez pas évoluer dans votre vie. En prenant l’entière responsabilité de ce qui vous arrive, vous allez pouvoir travailler sur vos peurs et croyances pour les transformer et ainsi obtenir des résultats différents dans votre vie. Lorsqu’on rejette la faute sur le monde extérieur, il est impossible de corriger l’origine du problème et c’est ainsi que les événements se répètent encore et encore.

Soyez patient :

Hour Glass isolated on white background
La patience, une grande vertu souvent oubliée !

C’est important de toujours vous focaliser sur le processus et non pas sur le résultat comme cela fera une immense différence. Les résultats arriveront naturellement par eux-mêmes à mesure que votre façon de faire sera juste. Nos anciennes habitudes sont profondément ancrées en nous donc cela demande un certain temps pour que les nouvelles habitudes deviennent comme une seconde nature. Le temps fait des miracles donc avec un peu de patience, tout arrive toujours en temps et en heure.

Cultiver les petites victoires :

C’est vous qui êtes le maître de votre vie et c’est vous qui définissez les règles de votre vie donc définissez toujours des règles dans lesquelles vous êtes gagnant à tous les coups. Par exemple, définissez-vous 2 minutes de méditation et non pas 30 minutes pour être sûr de toujours réussir. Si vous faites 20 minutes de pratique, cela sera une immense victoire dans le premier cas et vous serez motivé pour continuer. Dans le second cas, cela sera un échec et votre motivation sera au plus bas le jour suivant. Vous voyez que chaque événement est neutre donc autant le transformer en une victoire éclatante. Vous allez à la fois vous sentir bien et en plus vous serez motivé pour continuer. C’est exactement de cette façon que les résultats suivront naturellement sans que vous ayez à y penser avec de bonnes surprises à la clé. Voici par exemple comment j’ai rencontré mon âme sœur ou encore resté dans un des plus beaux hôtels de Tokyo.

Vous voyez dans cet article qu’il n’y a rien de révolutionnaire. Ce sont toujours les mêmes bases à reprendre pour les travailler encore et encore. À mesure que vous évoluez, vous ne les percevrez pas exactement de la même façon et c’est cela qui est passionnant pour continuer à apprendre en permanence dans sa vie. Il y a toujours des points que l’on ne voyait pas et qui deviennent évidents. J’ai démarré la méditation avec un esprit « sérieux » et avec des attentes pour aller vers une pratique beaucoup plus souple avant tout au service de ma vie sinon cela n’a aucun intérêt ! La vie m’a amené les bonnes personnes pour cela comme par exemple ma belle rencontre avec Lysiane (voici notre interview). Vous aussi, vous aurez tous les ingrédients nécessaires à votre évolution simplement en écoutant votre intuition et en prenant les leçons que la vie vous apportera.

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour améliorer votre vie ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog. 

© stocksolutions – Fotolia.com

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !