8 habitudes simples pour une vie plus heureuse


Voici comment démarrer la semaine de la meilleure des façons avec 8 petites choses qui sont très simples à mettre en place et qui auront un grand impact sur votre vie. C’est important de le lire et de le répéter encore et encore pour l’ancrer dans sa vie. Cela commence par :

1. Vivre dans le présent

C’est là où tout se déroule : le moment présent. C’est le seul endroit où vous pouvez expérimenter le bonheur indépendamment des circonstances. Cela peut sembler très bête et évident mais le réaliser pour le vivre concrètement transforme la vie. Quand je suis dans le présent, je suis plus créatif, plus ouvert à la nouveauté, je me sens mieux et j’agis mieux.

A chaque fois que vous entrez dans une pièce, vous pouvez prendre le réflexe d’utiliser vos 5 sens pour entrer plus intensément dans le présent. Ce qui ira de pair avec

2. Ecouter attentivement

Ecoutez avec attention et compassion. Donnez aux autres le cadeau de votre pleine attention. Cette une grande source de bonheur comme cela crée des liens plus intenses entre les gens. En même temps, vous restez ancrés dans le présent plutôt que de déjà penser à ce que vous allez répondre sans vraiment écouter.

3. Prenez du temps pour recharger les batteries

Même si nous vivons dans une société qui nous invite à faire plus, à avoir plus, à être plus, nous avons besoin de temps de repos pour retrouver de l’énergie. Pour cela, faites des pauses et pourquoi pas une petite sieste si vous le pouvez. En général, ce qui n’est pas planifié n’a jamais lieu donc veillez à intégrer ces temps de repos dans votre agenda ou dans votre programme de la journée.

4. Soyez entourés de gens heureux

Les attitudes sont contagieuses. Si quelqu’un vous sourit, vous allez certainement en faire autant en réponse. Si quelqu’un est rude avec vous, vous allez sans doute être également rude à son encontre. En sachant cela, ce sera plus facile en passant du temps avec des gens joyeux que vous appréciez vraiment.

S’il n’y a personne autour de vous qui correspond à cela, vous pouvez de façon alternative regarder des vidéos inspirantes sur internet pour vous sentir mieux. Vous en trouverez sur ce site dans la section des vidéos inspirantes.

5. Travaillez plus lentement

Lao Tseu le résume très bien, «La nature ne se presse pas, bien que tout soit accompli ». Plus vite ne veut pas dire mieux. Plus occupé ne veut pas forcément dire plus de choses terminées. En ralentissant, vous allez pouvoir être mieux focalisé et concentré sur ce que vous faites au lieu de partir dans de nombreuses directions et ne rien vraiment terminer.

6. Lâcher-prise

Cela n’est pas toujours facile, mais c’est la seule façon pour vivre en paix et faire de la place à la nouveauté. En essayant dans la mesure du possible de lâcher-prise avec tout ce qui ne vous sert pas comme la comparaison aux autres, la négativité, les frustrations, les inquiétudes à propos du futur, cela permet d’enfin s’ouvrir au présent et aux nouvelles options.

7. Pardonnez plus souvent

Peut-être que quelqu’un était en retard, rude où a peut-être oublié de vous appeler. Le pardon n’excuse pas mais vous libère et c’est cela qui compte vraiment. Cela permet de laisser aller le ressentiment qui peut exister et les autres émotions négatives attachées à cette personne ou à une situation.

8. Le plus important : Clamez votre droit au bonheur une bonne fois pour toutes

C’est frustrant de dépendre des éléments extérieurs et des circonstances pour se sentir bien ou non. Lorsque c’est le cas, dès que notre vie ne se déroule pas comme on le souhaiterait, notre bonheur disparaît en même temps.

Le bonheur n’est pas une vie sans problème, sans difficulté, sans nouveau défi pour grandir. C’est à la place être capable de savourer la vie peu importe où vous êtes et ce que vous pouvez vivre.

« Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Aristote

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !

Les commentaires sont fermés

seal
Vous voulez apprendre à méditer ?Cliquez ici