Apprécier la vie à chaque instant :

Souvent, nous courons tout au long de la semaine avec plein de choses à faire, beaucoup de tâches que nous devrions terminer au plus vite en oubliant une chose essentielle : Apprécier où nous sommes en ce moment même et ressentir de la gratitude pour la vie que nous avons.

Aujourd’hui, c’est dimanche un jour en général moins agité alors vous pouvez en profiter pour faire une pause et noter simplement où vous êtes. Observez l’état émotionnel dans lequel vous êtes, la phase de votre vie dans laquelle vous êtes, l’état physique de votre corps, etc.

Il y a des tonnes de choses à contempler que nous perdons de vue par un trop-plein d’activité. Comment sont les sons ? Comment sont les odeurs ? Qu’est-ce que vous ressentez dans votre corps ? Que ressentez-vous à propos des gens autour de vous ? Quel est votre état d’esprit ? Qu’est-ce qui vous inquiète ? Qu’est-ce qui vous rend joyeux ? Qu’est-ce qui vous empêche d’apprécier pleinement ce moment tel qu’il est ?

Au milieu de ce calme, trouvez quelque chose pour ressentir de la gratitude. Si vous êtes avec quelqu’un que vous aimé, savourez cela. Si vous êtes dans un endroit qui est joli, ressentez de la gratitude pour être dans ce lieu magnifique.

Et si vous n’aimez pas où vous êtes ? Il y a toujours quelque chose à apprécier également. Commencez par faire une pause pour ressentir vos émotions comme elles sont sans étiquette qui qualifie de « positif » ou de « négatif ». Si vous souhaiteriez que les choses soient différentes, observez cela sans jugement. Laissez ce qui est être.

Ensuite, vous pouvez regarder toutes les choses pour lesquelles vous ne souffrez pas : Si vous n’avez pas de problème de santé, c’est fantastique. Si vous vivez dans un pays en paix, c’est un petit miracle. Vous êtes en vie et c’est une chose merveilleuse à laquelle participer, ne perdez pas un instant de cette belle aventure ;)

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !