Apprendre à se concentrer

Que ce soit à l’école où dans nos tâches de la vie quotidienne, apprendre à se concentrer est devenu très important pour obtenir de meilleurs résultats et avancer plus vite. Il existe des solutions simples pour développer sa concentration. En voici quelques-unes :

Apprendre a se concentrer
Apprendre a se concentrer

Tout d’abord pour vous faciliter la vie, c’est important d’être focalisé sur une seule chose à la fois. Dès qu’on va essayer d’être multitâches et faire plusieurs choses en même temps, c’est à ce moment-là que notre esprit se disperse dans tous les sens et va naturellement s’agiter.

Pour apprendre à se concentrer et développer cette capacité. Et bien, entrainez-vous un peu chaque jour ! Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un nouvel exercice supplémentaire à vous rajouter. C’est beaucoup plus simple que cela, prenez vos activités quotidiennes et réalisez-les avec plus d’attention. Dès que vous commencez à vous distraire, revenez sur l’activité en question !

Vous allez très vite constater des progrès. La concentration est comme un muscle qui se développe avec le temps pour gagner en force.

C’est optionnel comme ce serait dommage que cela soit un frein pour vous. Sachez que vous avez aussi l’option de faire quelques minutes de méditation assise sur votre chaise dans le silence concentré sur votre respiration. Dès que votre esprit s’échappe et part dans une pensée, dans une idée particulière, ce n’est pas grave. Revenez simplement sur votre souffle !

Dans la vie quotidienne, ce sera la même chose ! Quand vous serez sur une tâche et que vous serez distrait, vous reviendrez très vite sur la tâche en question pour la terminer. Comme tout ce qu’on apprend, c’est un peu dur au début puis de plus en plus facile avec le temps et l’entrainement !

Maintenant que vous savez comment apprendre à se concentrer, attention à ne pas être trop rigide non plus avec vous en ayant au préalable pris du temps de trier ce qui est vraiment important. Cela n’a aucun intérêt d’être hyper concentré sur des choses inutiles !!!

Quand vous faites quelque chose dont vous savez que cela est utile pour vous et a de l’importance, vous arriverez plus facilement à rester concentré de dessus.

Pour résumer, apprendre à se concentrer, c’est :

– Un entrainement au même titre que la méditation, faire de la cuisine, écrire un blog, etc.

– Pour avoir quelques repères, vous pouvez méditer quelques minutes le matin. Cela sera votre entrainement pour pouvoir l’appliquer dans le reste de votre journée !

– À nouveau comme je le dis dans beaucoup d’articles, l’essentiel est de toujours regarder vos réussites, vos succès et non pas seulement vos échecs pour être à la fois bon et objectif avec vous-même.

Et vous, est-ce que vous avez des astuces pour apprendre à se concentrer ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager cela avec les lecteurs du blog !

© lightpoet – Fotolia.com

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !