Changer de vie : mode d’emploi

Il est facile de rêver à une autre vie puis dès qu’il s’agit de rendre cela plus concret, c’est à ce moment-là que de nombreuses barrières inconscientes se mettent en place pour vous ramener dans votre zone de confort. Comment en sortir pour VRAIMENT changer de vie ?

1 : Prenez une décision ferme. Brûlez les bateaux :

En faisant cela, vous ne pouvez plus faire marche arrière et vous êtes obligé d’aller au bout en trouvant une solution quoiqu’il arrive. Lorsque j’ai décidé de quitter ma carrière dans la banque pour me consacrer au blogging et à la méditation, je ne pouvais pas revenir en arrière et c’est une bénédiction pour faire l’effort de trouver une autre voie. Sans cela, c’est trop facile d’arrêter devant la moindre difficulté pour revenir dans sa zone de confort et ne pas avancer.

2 : Libérez-vous de vos peurs :

C’est un élément clé comme à mesure que vous allez sortir de votre zone de confort et vous mettre dans une situation « à risque », c’est l’inconnu qui va apparaître devant vous. Et l’incertitude, ça fait peur ! Pour cela, avancez par petits pas pour rendre le défi moins difficile. Il restera toujours certains nœuds très ancrés et ce sera l’occasion pour les défaire sinon vous ne l’auriez jamais fait jusqu’à maintenant. Vous pouvez utilisez la méditation, l’EFT ou TIPI pour avancer étape par étape et pouvoir faire ce que bon vous semble sans être bloqué par une peur.

3 : Prenez de nouvelles habitudes :

La force de nos habitudes est incroyable donc utilisez-les à votre avantage. Le contexte vous aidera beaucoup à cela. Je suis par exemple à Tokyo souvent avec la famille de Yoko donc dans un contexte 100% japonais et j’apprends sans effort. Cela n’a rien à voir lorsque j’étais en France et je devais apprendre avec mon ordinateur où avec un livre. Le contexte fait que cela avance naturellement sans effort et que la nouvelle habitude s’inscrit dans ma tête. Cela reste fragile, mais à force de pratiquer, cela deviendra un jour comme une seconde nature et évident.

Voici une vidéo qui illustre à merveille le pouvoir des habitudes :

4 : lancez-vous en faisant le premier pas :

C’est le plus dur comme il faut se lancer puis ensuite avec l’inertie, cela devient de plus en plus facile. Pour cela mettez-vous des objectifs peu élevés juste de façon à pouvoir démarrer. Une fois lancé dans le flot, cela sera bien plus facile pour vous de continuer. La bonne nouvelle, c’est qu’au fur et à mesure, cela va devenir de plus en plus facile à force de répéter encore et encore la même habitude juste qu’au point où vous pourrez avancer naturellement sans y penser comme vous le faites quand vous parlez dans votre langue maternelle. Ce qui n’a rien à voir lorsque vous essayez d’apprendre une autre langue, ceux qui sont passés par là seront de quoi je parle !

Et vous, avez-vous envie de vous lancer dans l’aventure de changer de vie ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog.

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !