Comment améliorer facilement votre bien-être émotionnel ?

Beaucoup de gens ont une faible acceptation de soi. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Une théorie largement acceptée est que parce que nous développons notre estime de soi, d’autres nous apprécient. Les personnes ayant une faible acceptation de soi peuvent avoir eu des parents qui manquaient d’empathie pendant leur enfance. Par conséquent, dans leur vie d’adulte, ils peuvent avoir besoin d’affirmations beaucoup plus importantes que la plupart des gens. En d’autres termes, les niveaux habituels d’approbation ne «déplacent pas l’aiguille» sur leur estime personnelle.

Bien sûr, l’acceptation de soi (où son absence) a réellement des effets profonds sur votre santé physique et psychologique. Pour cette raison, il est utile de comprendre ce que sont ces effets, et ce que vous pouvez faire.

Si vous vous sentez négatif au sujet de vous-même, les régions du cerveau qui vous aident à contrôler les émotions et le stress ont moins de matière grise que quelqu’un avec un degré plus élevé d’acceptation de soi. Ce manque de matière grise peut également apparaître dans les régions du tronc cérébral qui traitent le stress et l’anxiété. Ainsi, la mauvaise acceptation de soi peut perturber le contrôle émotionnel de deux façons : directement, en perturbant les régions du cerveau qui le contrôlent, et aussi indirectement, en augmentant les signaux de stress dans votre cerveau qui perturberont par la suite ces régions.

Comment renforcer votre auto-acceptation ?

Il y a trois façons d’augmenter l’acceptation de soi et de ce qui est. Cela commence par :

L’autorégulation qui implique la suppression des émotions négatives telles que la haine de soi, le recentrage sur les aspects positifs de vous-même, et le recadrage des situations négatives de sorte que vous puissiez voir les possibilités en elles.

Cependant, le manque d’acceptation de soi peut être profondément inconscient – c’est-à-dire, il peut exister à un niveau au-delà de notre contrôle conscient. En outre, lorsque vous n’acceptez pas ou ne vous pardonnez pas vous-même, «vous» êtes toujours séparés de «vous» – vous ne vous sentez pas «ensemble». Ces deux parties – celui qui doit pardonner, et celui qui doit être pardonné – sont en désaccord.

Au lieu de cela, vous pouvez vous tourner vers un sentiment non forcé de connexion avec le monde. Vous pouvez y parvenir en contribuant au travail, dans votre la famille ou en général. Le but est de rechercher l’unité avec un système d’une manière sincère et authentique. La méditation est une autre piste :

La méditation comme voie vers l’acceptation de soi :

L’acceptation de soi peut également être réalisée par la méditation. Une attention attentive aux émotions implique de ne pas «juger», mais d’observer vos émotions lorsqu’elles se présentent. Cela peut réduire la réponse émotionnelle de votre cerveau à l’anxiété et la détresse.

Avoir également plus de compassion envers vous-même semble être utile pour augmenter l’acceptation de soi. La méditation peut vous aider à atteindre cet état en changeant l’activité dans les régions du cerveau qui perçoivent et traitent les émotions. C’est également associé à une plus grande connectivité au sein du cerveau. Cela est logique, car le manque d’acceptation de soi a été associé à une activité excessive de l’hémisphère droit dans le cerveau. La méditation sur l’autocompassion fournit une manière potentielle de corriger ce déséquilibre. La clé reste :

Trouver les moyens d’acceptation qui fonctionnent pour vous :

Il est très important de faire ce qui fonctionne pour vous. L’auto-acceptation est la clé d’une vie émotionnelle et psychologique saine. Commencez à explorer ce qui fonctionne pour vous aujourd’hui. L’essentiel est que cela fonctionne bien pour vous !

« Le bonheur, c’est m’accepter tel que je suis. » Auteur inconnu

Si vous souhaitez aller plus en profondeur pour intégrer l’instant présent dans votre vie, vous pouvez rejoindre mon programme de méditation dans lequel vous êtes guidée pas à pas, vous recevrez des messages avec des étapes précises à suivre pour être sûr de progresser. Vous pouvez aussi laisser des messages quand c’est nécessaire et je vous aide pour ne jamais rester bloqué. Les membres actuels sont ravis et ont d’excellents résultats donc au plaisir de vous accompagner si vous le souhaitez. Il suffit pour cela de cliquer sur l’image juste en dessous. Excellente journée à vous.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !