Comment combattre les insomnies ?

Vous souhaitez dormir sans savoir comment combattre les insomnies. Voici dans cet article quelques astuces pour vous aider à dormir comme un bébé et vous donner 2 solutions toutes simples que j’ai découpées en petites étapes rapides et faciles.

Combattre les insomnies

Quand on tourne en rond dans son lit en se demandant comment enfin trouver le sommeil. Ce qu’on veut c’est arrêter de ressasser encore et encore les mêmes pensées. Et bien sans le savoir on va alimenter le processus qui paradoxalement nous empêche de dormir et nous compliquer la vie. Voici quelques  étapes simples pour savoir comment combattre les insomnies et se réveiller le matin en pleine forme.

Etape 1 :

Prendre conscience de ce qui est en train de se passer. C’est à dire se rendre compte concrètement que si on continue dans cette voie, on se complique la vie et tout va devenir de plus en plus dur pour s’endormir. Tant qu’on n’est pas conscient de cela, et bien ça peut durer très longtemps !!!!! Et vous ce n’est franchement pas ce que vous voulez. Vous, vous voulez dormir et être plein d’énergie le lendemain matin ! Jusque là, ce n’est pas encore trop difficile, voici la suite qui fera toute la différence :

Etape 2 :

Couper le flot de pensées sera la clé pour combattre les insomnies. Pour cela, respirez profondément et lentement pendant 2 minutes afin de mettre fin à ce flot. Vous pouvez également faire quelques pas dans votre chambre pour prendre un peu de distance et limiter le phénomène.

Etape 3 :

Retourner vous coucher et éventuellement réessayer l’étape 2 si cela repart pour un tour ! Surtout c’est très important de ne pas se décourager. A chaque étape, vous avez avancé et vous êtes de plus en plus prêt pour vous endormir et faire de beaux rêves !

Autre astuce pour savoir comment combattre les insomnies (réservés aux méditants !)

Fixez un point fixe dans votre plafond les yeux ouverts et revenez-y encore et encore dès que votre esprit se disperse et part dans une autre direction. Cela marche à merveille et c’est d’ailleurs ce qu’on nous a déconseillé en retraite pour nous éviter justement ….. de nous endormir !

L’essentiel dans tous les cas est de vous rappeler d’être bon pour vous, que rien n’est parfait et que l’essentiel se trouve avant tout dans notre regard sur les évènements !

Et vous, est-ce que vous avez des astuces pour dormir facilement ? sans médicament bien sûr sinon c’est de la triche ! Merci de partager vos astuces et vos trucs à vous qui vous ont permis de savoir comment combattre les insomnies en laissant un commentaire en dessous !

© Piotr Marcinski – Fotolia.com

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !