Comment être en meilleure forme en méditant quelques minutes ?

Cet article est écrit dans le cadre du festival interblogueurs « A la croisée des blogs » créé par le site DeveloppementPersonnel.org et organisé ce mois-ci par le blog « bel et bien ». La thématique de ce mois est « Les conseils détox pour être en meilleure forme ».

Cette thématique est un élément important pour être bien dans sa peau et en pleine forme chaque matin. Pour vous aider, j’ai choisi l’angle de la méditation et du recentrage tout au long de votre journée.

C’est important de se recentrer quelques secondes voir quelques minutes tout au long de la journée surtout dès que vous commencez à vous sentir stressé, tendu, irrité, fatigué, agacé. Si vous ne coupez pas très vite avec cette spirale, elle va s’autoalimenter et devenir de plus en plus forte.

A ce moment-là, faites une pause de quelques secondes pour respirer lentement et revenir dans le moment présent.

Comment s’y prendre concrètement ?

  • Un élément extérieur imprévu arrive (on vous dit quelque chose que vous interprétez de façon à vous sentir blesser, vous recevez un message différent de ce que vous attendiez, etc.)
  • Vous voilà parti dans un tourbillon et la seule chose qui pourra vous ramener dans le moment présent et dans le calme est de couper au plus vite avec cela.
  • Faites quelques respirations et prenez les choses dans une perspective plus large. Vous pouvez compter à chaque inspiration et chaque expiration jusqu’à 10 de façon à détourner votre attention de ce qui vous irritait. C’est le moment clé pour changer de direction. Cela donne donc : Inspiration : 1 ; Expiration : 2 ; Inspiration : 3 ; Expiration : 4

respiration consciente

Au départ, cela ne va pas vous sembler naturel du tout puis petit à petit, cela deviendra pour vous comme une seconde nature et surtout une nouvelle source de paix intérieure. La différence entre les gens optimistes et pessimistes est dans le point de vue posé sur les mêmes circonstances.

La clé est vraiment de mettre en place ce que vous aurez appris dans cet article sans que cela reste un simple concept intellectuel dans votre tête. C’est ainsi que vous allez transformer votre vie par petite touche. Le plus dur est de démarrer jusqu’à ce que cela devienne naturel et évident.

S’inquiéter et angoisser est une habitude que vous avez construite au fil des années par votre environnement et ce qu’on vous apprit. Vous pouvez tout à fait construire d’une autre façon par la répétition.

Comme je le fais avec les gens que j’accompagne, cet article est volontairement simple et facile à mettre en œuvre pour que vous puissiez le faire et entrer dans une dynamique de changement positif. C’est par petite touche que notre vie se transforme en permanence. Et cette simple habitude toute bête de vous recentrer, de rester quelques secondes va avoir un grand impact sur votre vie alors que c’est vraiment tout simple et tout bête !

Et vous ? Quel est votre conseil pour être en meilleure forme et se sentir bien ? Laissez votre commentaire ci-dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog.

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !