Comment faire pour éviter le stress ?

Si pour vous, il y a des moments où le stress vous envahit, vous dépasse, que vous en avez marre et que vous vous demandez comment faire pour éviter le stress ? Voici 2 habitudes hyper simples pour vous faciliter la vie.

Eviter le stress quotidien

Déjà, le premier truc quand on est dans l’urgence, quand on est collé dans une situation qui ne va pas et qu’on est sous haute tension. Et bien, c’est de prendre quelques secondes pour souffler, pour sortir un peu la tête hors du guidon. Quand on a 10000 choses à faire en même temps, que notre tête part dans tous les sens, on perd tout simplement le fils des vraies priorités, des vraies urgences. Puis on se rend compte après coup à froid que tout cela n’était pas bien important et qu’on s’est pris la tête pour rien. Donc maintenant, comment vivre cela concrètement ?

Et bien en développant 2 nouvelles habitudes de vie toute bête et très simple :

Habitude 1 pour combattre le stress :

Prenez tout au long de la journée quelques minutes (ou même quelques secondes) de pause chaque heure pour prendre un peu de hauteur et vous recentrer sur le plus important. Profitez-en pour respirer profondément et en douceur. Quand on reste collé sur un truc, on perd de vue tout le reste et on s’enferme. Cette simple petite habitude va grandement changer votre vie. Et bonne nouvelle puisque c’est hyper facile et que vous pouvez le faire dès maintenant !

Habitude 2 pour éviter le stress :

Allez prendre un peu l’air chaque jour, cela peut sembler une perte de temps alors que cela ne l’est pas du tout puisqu’on fait le plein d’énergie pour être efficace et avancer dans ces projets ! C’est bluffant le nombre de problèmes qu’on peut résoudre quand on va prendre l’air alors que la solution toute bête sous nos yeux nous échappait !!!! Cela marche tout simplement parce qu’on a pris de la hauteur et du recul pour laisser de l’espace à la solution d’apparaître sous la forme d’une idée, d’une pensée créatrice, d’une intuition, etc. Dans le stress, ce processus est bloqué !

Maintenant il y a ces choses qui nous perturbent chaque fois qu’elles arrivent dans notre vie comme être en retard avant un rendez-vous, est-ce qu’on va réussir son examen, est-ce qu’on va réussir son permis de conduire, etc. Toutes ces situations avec un enjeu vont provoquer une forte montée de stress. À ce moment-là, élargissez votre champ de vision, relativisez et repensez à vos victoires et réussites passées !

Vous voyez qu’en développant quelques petites habitudes toutes bêtes, cela change beaucoup de choses !

Astuces pour libérer une peur (réservés aux méditants !) et vivre la fameuse “équanimité” pas uniquement avec ce qui est agréable !

En situation de stress, pas de combat pour s’en débarrasser, observez simplement les sensations qui se manifestent au niveau de notre corps. Observez attentivement si une boule au ventre se manifeste, si les mains sont moites, si vous transpirez, etc. Et toute l’astuce ici est de simplement observer les sensations sans y réagir.

Bravo, vous allez expérimenter en vous la fameuse “équanimité” en ne donnant pas plus de poids à ce ressenti qu’à un autre qui serait lui très agréable à vivre !

Dans tous les cas, l’essentiel est de voir votre évolution, de vous comparer uniquement avec vous-même, de regarder tous vos progrès, tous vos pas effectués. La vie est tellement plus agréable dans cette énergie et en plus le stress n’a plus beaucoup d’opportunités de se manifester ! Et puis si cela arrive, on s’en fiche et c’est très bien comme ça !

Pour que tout le monde en profite, partagez vos astuces juste en dessous en laissant un commentaire avec votre solution à  “Comment faire pour éviter le stress” ?

© alphaspirit – Fotolia.com

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !