Comment se détendre facilement ? (article écrit à 100% dans le moment présent)

Aujourd’hui c’est dimanche, le jour idéal pour relâcher la pression et se détendre. On est détendu non pas parce que c’est dimanche mais parce qu’il y a beaucoup moins à contrôler ni à gérer. On peut alors faire confiance en la vie et se laisser guider. Et c’est génial comme on entre dans un cercle vertueux :

Les 3 étapes du cycle du lâcher prise :

1: Je suis détendu et j’ai confiance en la vie

2: Je suis donc ouvert à toutes les possibilités

3: Tout se passe bien et c’est étonnamment facile

C’est l’inverse lorsqu’on n’arrive pas à se détendre :

1: Je n’ai pas confiance, j’ai peur donc il faut que je contrôle et que je surveille par moi-même

2: C’est épuisant et cela ne fonctionne pas

3: C’est la déprime ou le coup de fatigue car malgré tous les efforts, rien de marche. La vie semble si injuste.

Nous passons tous d’un état à l’autre selon les circonstances. L’élément clé est d’arriver à faire confiance, à se détendre en sachant que tout va bien se dérouler. C’est dans cet état que j’ai mes meilleures idées car il y a de la place dans mon esprit pour les laisser venir. Alors que si c’est déjà remplie, ces idées ne peuvent pas se présenter.

Voici une astuce que j’utilise pour me détendre plus facilement :

Je ne prétends pas que cet élément est unique et le meilleur pour tout le monde. En tout cas, il fonctionne dans mon cas et me semble assez bon pour le partager.

Ce que je fais, je regarde une vidéo inspirante ou je lis une citation inspirante ou encore j’écoute une musique que j’apprécie pour couper mon mental et à nouveau lâcher prise.

Cela fait beaucoup de bien et c’est vraiment simple. Pour trouver des citations, vous pouvez rejoindre la page Facebook que j’anime. Je publie 3 citations par jour donc à tout moment de la journée, cela apporte un peu d’énergie.

Pour trouver des vidéos inspirantes, vous pouvez aller sur cette page. J’ai ma propre liste de vidéos que j’avais regroupé. Vous pouvez également aller dans la section « vidéos inspirantes » du site ou encore faire vos recherches dans youtube. Je privilégie les vidéos plutôt courte pour éviter de me perdre en route. Même si c’est bien aussi de se perdre de temps en temps  pour découvrir de nouvelles choses.

Après cela, je suis tout de suite plus détendu et tout devient plus facile. Si j’étais bloqué devant un problème technique sur un site sans voir aucune solution. De nouvelles idées que je ne voyais pas me viennent à l’esprit et souvent cela règle le problème. C’est assez impressionnant car on se demande comment est-ce qu’on ne le voyait pas juste avant.

La différence est qu’avant, c’était bloqué par car je n’étais pas détendu et ouvert à toutes les possibilités. C’est la même chose lorsque je manque d’inspiration pour écrire un article. Le problème n’est pas le manque d’inspiration mais surtout le manque de lâcher prise !

« Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s’en va »

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !