Comment trouver son âme sœur ?

La vie à deux est plus sympa à condition d’être bien accompagné avec la personne qui saura s’accorder à merveille avec vous. Cela me semblait très compliqué au départ pour trouver cette personne. En fait, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Voici comment tout cela s’est déroulé avec mon cas concret :

Avec Yoko, la plus belle surprise depuis mon arrivée à Tokyo début mars 2014
Avec Yoko, la plus belle surprise depuis mon arrivée à Tokyo début mars 2014

L’approche classique d’aller sur internet, de chercher à faire à des rencontres pourra fonctionner, mais vous amènera toujours des personnes qui s’accordent avec vos peurs et vos névroses. Donc si vous n’arrivez pas encore à trouver votre âme sœur, le plus important sera de travailler sur vous-même pour être prêt à l’accueillir quand elle se présentera.

Avec ma précédente relation, cela ne marchait pas comme on était trop différent. Cela correspondait parfaitement à notre état d’esprit respectif, à ce qu’on était en 2009 lors de notre rencontre. Nos névroses et nos peurs respectives étaient faites pour se rencontrer et s’alliaient à merveille ! Sauf qu’une relation qui repose sur ses bases n’est pas enrichissante et c’est mieux à ce moment-là d’être seul qu’à deux ! La seule petite chance pour que cela change est que chacun décide de son côté à faire un gros changement et un travail sur lui-même sinon c’est peine perdue d’avance.

Avec le recul, je pense que j’aurais dû arrêter plus tôt avec mon ex, car nous n’étions plus du tout au même point. Chacun avait ses histoires passées à régler de son côté pour être enfin prêt à vivre une vraie relation basée sur l’amour, la gentillesse et le partage. Ce qui est très différent des projections, des attentes et exigences sans fin qui ne pourront jamais se réaliser !

Avant, je pensais que je devais être chanceux pour trouver la bonne personne. Aujourd’hui j’ai compris que la vie nous amenait toujours les personnes qui nous ressemblent, qui correspondent à notre état d’esprit du moment même si c’est difficile à admettre et à reconnaître notre part de responsabilité quand on rencontre les mauvaises personnes.

Si vous avez beaucoup d’attente pour votre couple, c’est ce genre de personnes que vous rencontrerez aussi. Cela s’assemble à merveille et l’attraction fait parfaitement son travail. Pour ce qui est d’être heureux et d’apprécier simplement les moments à deux, ce sera une autre histoire ! 

Travaillez sur vous-même pour rencontrer votre âme sœur :

À mesure que vous changerez, vous rencontrerez des personnes différentes qui correspondent à ce que vous êtes devenu. C’est la même chose avec votre âme sœur. À mesure que l’idée du couple évolue vers un partage, un échange gagnant-gagnant basé sur la gentillesse et le respect, vous rencontrerez une personne qui correspondra à cela. Si ce n’est pas encore le cas, c’est qu’il y a encore des peurs à effacer et aussi un peu de patience !

Sachez que c’est assez magique comme cette belle rencontre s’est faite naturellement d’une façon totalement inattendue ! Les synchronicités se mettent en route toutes seules. J’ai rencontré Yoko à une soirée et on s’est trouvé très vite des tonnes de points communs et le timing était parfait. Il y a quelques années, si on s’était rencontré à ce moment-là, cela n’aurait pas fonctionné. La vie fait bien les choses !

Mes relations passées m’ont permis de grandir et de lâcher prise avec mes attentes sur la vie à deux. C’est ce qui change avec Yoko et ce qui à mon avis fera que votre couple à vous aussi fonctionnera à merveille.

Voici maintenant les grands principes sur lesquelles repose notre couple. Pour que cela marche, cela demande de la maturité donc je suis ravi d’avoir rencontré Yoko qui a la sagesse de le comprendre aussi :

1084731921022

– Laissez toute la liberté possible à votre amoureux(se). C’est quelque chose que je n’arrivais pas à faire il y a encore 2 ans. On a cette habitude profondément ancrée en nous que si on laisse couler, cela va mal se passer alors que c’est tout l’inverse qui se produit avec de belles surprises ! C’est là où je suis content d’avoir appris ce qu’est l’amour inconditionnel, c’est un bel exemple pour l’utiliser.

– Savoir reconnaître ses propres névroses et ne pas les attribuer à votre partenaire. L’autre n’est qu’un reflet de nous-mêmes. Si quelque chose vous met mal à l’aise, ce n’est surtout pas en contraignant votre amoureux(se) à changer que cela se réglera, mais bien en réglant cela avec vous-même. J’ai beaucoup de chance avec Yoko comme elle a également la maturité pour le comprendre.  Ce qui fait que pour le moment, aucune dispute ! C’est bien plus agréable dans ses conditions. Je sais apprécier comme c’est nouveau.

– Être joyeux et avoir de la gratitude. Je sais que j’ai beaucoup de chance comme c’est rare de trouver quelqu’un qui a le même mode de vie. J’ai beaucoup de gratitude pour ce beau cadeau d’avoir rencontré Yoko. Je sais apprécier la chance que j’ai avec autant de points communs. Yoko par exemple ne regarde pas la TV (c’est plus sympa de passer un moment ensemble que de perdre son temps devant la TV !), elle a eu son lot de relations désagréables par le passé (c’est excellent avec le recul pour apprendre !), elle fait du yoga, elle a beaucoup voyagé et elle est dans le même état d’esprit que moi. Je ne peux plus douter de la loi de l’attraction, car je n’y serais jamais arrivé tout seul si j’avais cherché dans tous les sens à rencontrer une personne aussi proche. Et cela est arrivé naturellement sans rien faire ! 

Par rapport à mes relations passées, je peux vous dire que c’est tellement plus simple avec quelqu’un comme vous, avec qui il est possible de partager beaucoup de choses. Il n’y a pas besoin d’essayer de recoller les morceaux comme tout s’assemble naturellement.

Quelle que soit votre situation actuelle, je peux vous dire que la vie vous apportera toujours les fruits de ce que vous sèmerez. Donc pour trouver votre âme sœur ou continuer à savourer votre vie à deux, tout dépendra UNIQUEMENT de vous, de votre état d’esprit et de ce que vous sèmerez jour après jour. Soyez plein de joie, plein de gratitude et la vie vous offrira une encore plus belle surprise que vous ne pouvez même pas imaginer !

Et vous, quels sont vos conseils pour trouver son âme sœur ? N’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog. Au plaisir de vous lire. 

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !