Comment j’améliore ma créativité ?

C’est grâce à la créativité qu’on peut avoir en permanence des nouvelles idées et des nouvelles solutions qu’on ne voyait pas au départ. Cela peut vous sauver la vie plus d’une fois. Comment faire pour développer votre créativité ? Voici quelques pistes :

créativité

Quand on laisse notre intuition aux commandes, on a d’immenses ressources à notre disposition pour laisser émerger une nouvelle solution qu’on ne voyait pas au départ. Le tout est de faire de la place à ses idées pour venir émerger au sommet de notre conscience ! C’est ainsi que vous allez booster votre créativité.

Pour cela, voici un plan d’action précis en plusieurs étapes pour booster votre créativité (et SURTOUT résoudre un problème qui semble insoluble !) :

1: Commencez par vous relaxer et vous mettre en état de disponibilité. Dès qu’on est trop agité, il ne sort pas grand-chose de novateur. À l’inverse, c’est lorsque notre esprit est frais et qu’on est en forme que les nouvelles idées émergent !

2: Induisez-vous la situation que vous souhaitez résoudre en y pensant. Ne forcez pas les choses, induisez tout en douceur pour simplement orienter votre énergie vers ce problème précis.

3: Votre cerveau va peu à peu faire des associations et vous emmener dans des directions non prévues et c’est à ce moment-là que vous aurez d’excellents résultats.

ASTUCE : On en revient à nouveau à cette notion de lâcher-prise et de moment présent, c’est en laissant la solution venir d’elle-même que notre créativité donne les meilleurs résultats et nous permet d’avoir le plus de résultats.

À l’inverse, dès que notre esprit est trop acharné et veut absolument obtenir quelque chose là maintenant tout de suite dans la minute qu’on réduit drastiquement nos chances de l’obtenir. La vie n’est pas tendre avec ceux qui veulent tout de suite ! La patience vous fera faire des miracles tout au long de votre vie.

Et n’oubliez pas que notre cerveau tri et analyse des millions de données et d’informations à chaque instant donc il est normal qu’il y ait un temps de réaction pour laisser le temps à la solution la plus pertinente d’apparaître à la surface !

Pour résumer, les maîtres mots de la créativité sont la patience et le lâcher-prise comme tout cela prend un certain temps puis au moment où l’on s’y attend le moins, la meilleure solution émerge directement du fin fond de notre inconscient. C’est ainsi que j’arrive à écrire régulièrement des articles pour ce blog !

Et vous, quelles sont vos astuces pour booster votre créativité ? N’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous pour partager vos astuces avec les autres lecteurs.

© Santhosh Kumar – Fotolia.com

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !