Créez toujours des relations de qualités :

Depuis que je suis à Tokyo, cela me semble évident que notre environnement direct à un impact énorme sur notre façon de penser et sur nos croyances de ce qui est possible et de ce qui n’est pas possible. Yoko par exemple est naturellement très sereine, très calme et confiante. Elle n’a pourtant pas passé 10 années dans un ermitage à pratiquer la méditation pour être zen. Son secret est simplement la qualité de son entourage et de sa famille.

Après avoir passé quelques semaines avec eux, cela m’a paru évident comme dans cette famille chacun gère sa vie comme il l’entend. Je pensais que cela serait le bazar, mais pas du tout tant que cela est fait dans le respect des autres. Il n’y a pas de pression inutile, pas de jeu de rôle inconscient pour faire culpabilisé ou essayer de manipuler, c’est ça la vraie vie !

Avec ma famille japonaise à Tokyo. La sérénité est naturelle ici !
Avec ma famille japonaise à Tokyo. La sérénité et le calme sont naturelles ici !

Aujourd’hui, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous aussi vous construire cet environnement serein fait de personnes qui vont vous nourrir intérieurement. Pour cela, refusez catégoriquement tout ce qui ne vous convient pas et qui vous met mal à l’aise. N’entrez pas dans les jeux de culpabilités et de manipulation de votre entourage. Quand on n’a pas connu autre chose, on ne sait pas que l’on peut vivre autrement ! En étant dans cette famille, cela m’a paru évident en le vivant concrètement.

À chaque fois, 2 choix s’offrent à vous pour créer des relations de qualités :

– Vous vous sentez bien, cela vous fait grandir alors cultiver cela en prenant soin de ses relations et de ses personnes avec de belles attentions. Ils vous le rendront au centuple !

– Si ce n’est pas le cas, prenez de la distance et laissez ces personnes de côté. Éloignez-vous des personnes qui vous veulent selon leurs souhaits et qui ne vous laissent pas vous épanouir et suivre votre propre chemin. Cela ne vous empêche pas de les aimer, mais ces personnes ne vous apporteront rien de constructif dans l’état actuel. Et vous ne leur rendez pas service en entrant dans leur jeu !

Aujourd’hui si vous ne le faites pas et si vous n’y arrivez pas, c’est qu’une peur et une partie de vous vous retiens en arrière. Votre travail sera de reprendre votre liberté et de suivre votre intuition et votre guidance intérieure. Avant mon départ en février, on m’avait prédit que je trouverais mon bonheur en allant à la campagne dans les temples zen, je crois que j’ai en fait trouvé beaucoup mieux dans cette famille qui devient mon exemple. À nouveau, cela est arrivé parce que je me suis écouté et non pas mes peurs qui m’auraient dit de faire ce que les autres me recommandaient ! Vous êtes le seul maître à bord de votre vie, ne l’oubliez jamais !

Je suis ravi d’animer ce blog et de construire une communauté de personnes qui souhaitent mettre le bonheur et la qualité des relations aux coeurs de leur vie. Et c’est en suivant mon intuition que pour vous remercier, je vous invite à échanger pendant une heure sur Skype pour vous aider à voir le monde différent, à voir de nouvelles possibilités que vous ne voyez pas encore.

Il n’y a rien de mieux que de se connecter avec des personnes de même nature donc profitons-en. Acceptez cette invitation uniquement si vous sentez que vous en avez envie et que cela peut changer votre vie sinon c’est que ce n’est pas encore le bon moment, que vous n’êtes pas prêt où que je ne suis pas forcément la meilleure personne pour avoir un impact sur votre vie.

Pour cet échange, je ne vous demande rien si ce n’est votre envie et votre volonté de construire une relation mature. Ce qui n’a rien avoir avec ragoter où critiquer d’autres personnes. Ce sont ses ingrédients indispensables qui m’ont été nécessaires pour avancer donc avec plaisir d’échanger avec vous si vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous pensez que tout vous est possible dans votre vie. Sinon, le mieux est d’attendre que vous soyez prêt ! Ce n’est pas un rendez-vous comme avec des amis, c’est une séance pour que vraiment vous repartiez avec de l’énergie et que vous sachiez comment avancer dans votre vie. C’est mon cadeau pour remercier l’univers de m’avoir fait entrer dans cette formidable famille japonaise qui change ma vision du monde. C’est mon temple zen même s’il n’en porte pas les apparences !

À nouveau, uniquement si cela vous dit et que vous vous sentez prêt, laissez vos coordonnées justes en dessous et le moment où serez disponible pour échanger sur Skype. Si cela nous convient à tous les deux, alors au plaisir d’échanger avec vous pour faire une vraie différence dans votre vie.

Share Button