4 façons d’être plus heureux grâce à la méditation :


Grâce à la pratique régulière de la méditation, j’ai réalisé comme vous pourrez le découvrir par vous-même que le bonheur ne peut être obtenu à partir de sources extérieures. Le bonheur vient toujours de l’intérieur. Avec cette réalisation, la méditation a changé ma vie de 4 façons importantes. Cela commence par :

1. La méditation vous apporte un excellent début de journée :

Je ne suis pas du matin. Mais maintenant je me réveille à 6h30 pour méditer. Bien que je doive encore me forcer pour sortir du lit bien chaud et douillet, une fois que je suis assis pour méditer, je suis en mesure de me détendre, de respirer, et de me mettre dans une excellente énergie pour la journée.

La méditation vous permet de vous centrer avant de démarrer la journée à venir. En méditant dans votre position d’observateur, vous êtes en mesure de rester vigilant sur vos réactions pendant les événements à venir dans votre journée. C’est un rappel quotidien que vous n’êtes pas vos pensées ni vos émotions. Vous êtes beaucoup plus que cela et vous pouvez choisir consciemment le genre de journée que vous aurez.

2. La méditation augmente la positivité :

Je pratique régulièrement la méditation sur la compassion. Ce type de méditation génère des projets d’amour, des sentiments bienveillants et de l’énergie positive. Cela signifie compréhension et  compassion pour vous-même, votre famille, vos amis et même les personnes que vous ne connaissez pas.

Il faut comprendre que notre énergie et nos actions sont comme des boomerangs. Si vous cultivez une énergie très négative, c’est ce qui va continuellement apparaître dans votre vie comme c’est tout ce que vous serez capable de voir. Mais lorsque vous créez des sentiments positifs, ce que vous voyez semble changer car ce sur quoi vous concentrez votre attention est complètement différent. Vous pouvez le découvrir par vous-même en l’expérimentant.

3. La méditation réduit l’anxiété :

La méditation par votre position d’observateur va naturellement cesser d’alimenter le bavardage  mental négatif dans votre tête qui crée l’anxiété. En méditant, il s’agit de respirer et de lâcher prise, vous prenez des vacances avec votre boîte à penser.

Par la méditation, vous pouvez naturellement vous détendre en sachant que lorsque l’anxiété se présentera à nouveau dans votre vie, vous avez les outils pour y faire face. Vous pouvez respirer profondément et vous remettre dans votre position d’observateur vigilant pour ne pas vous identifier à ce que vous ressentez ou ce que votre mental vous dit. Un moment de calme est le meilleur outil pour apaiser l’agitation intérieure.

4. La méditation vous offre une connexion plus profonde avec vous-même :

Quand j’ai commencé à méditer, l’une des choses les plus difficiles à faire était de rester tranquille avec mes propres pensées. Je me connaissais de l’extérieur, avec les étiquettes que je portais en essayant d’être ce que je pensais que les autres attendaient de moi.

Il y avait une déconnexion entre qui je suis et qui je pensais que je devrais être. Cependant, lorsque vous êtes assis en silence, sans distractions extérieures, votre ressenti et votre intuition au  plus profond de vous sont difficiles à ignorer. Les choses deviennent très claires sur ce qu’il convient ou non de faire et c’est la meilleure façon de prendre vos décisions.

La méditation a cette capacité unique de vous rendre plus conscient de vos pensées, de vos émotions, et sur le sens profond de qui vous êtes. Il est plus facile de créer une vie heureuse si vous êtes en mesure de vous connecter avec vous-même. Méditer est une façon d’apprendre à vous connaître, de l’intérieur vers extérieur et non l’inverse qui crée beaucoup de souffrances inutiles.

Vous pouvez facilement intégrer la méditation dans votre vie quotidienne. Tout ce dont vous avez besoin est un endroit tranquille pour vous reposer quelques minutes sans interruption. Vous pouvez même utiliser une méditation guidée (il y en a sur ce site dans la rubrique « méditations guidées »).

La chose la plus importante est de rester assis tranquillement sans attentes, sans jugement et en acceptant tout ce qui se présente.

« Si vous corrigez votre esprit, votre vie va naturellement se mettre en place.» Lao Tseu

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !
seal
Vous voulez apprendre à méditer ?Cliquez ici