Comment gérer ses émotions ?

Dans la vie de tous les jours, il y a des moments où tout se passe bien et d’autres où vous êtes dépassé et il vous est alors difficile de gérer vos émotions. Si ce n’est pas le cas, BRAVO À VOUS ! Vous n’avez pas besoin de lire la suite sinon voici quelques solutions pour mieux maîtriser les situations dans lesquelles vos émotions vous dépassent.

Gérer ses émotions

Vous pouvez à la fois modifier les causes en travaillant en amont sur ce qui est à l’origine de vos émotions destructrices et également apprendre à mieux gérer ses émotions quand celles-ci se manifestent dans votre vie. En progressant sur les deux niveaux, vous avancerez plus rapidement avec de plus grands résultats.

Pour commencer, comment développer votre vigilance ?

En développant votre capacité à voir les choses avec recul comme une autre personne peut vous percevoir, alors vous verrez très vite quand vous êtes en train de vous emporter. Cette information est très précieuse pour voir ce qui se passe et vite revenir sur le moment présent. Il y a une mémoire passée qui s’est réveillée et qui vient refaire surface sous la forme d’un ressenti désagréable. Sachez que cela ne durera pas et qu’avec une technique telle que Ho’oponopono, vous pouvez transformer cette énergie en énergie bienveillante qui vous fait grandir. C’est un exercice très important comme tant que l’on ne va pas laisser se libérer ce ressenti désagréable, celui-ci se manifestera à nouveau jusqu’à ce qu’il soit libéré. La forme va changer, ce qui est resté est la mémoire qui est derrière !

En agissant très tôt en amont, vous n’allez pas laisser l’opportunité à l’émotion de grandir. Cela sera alors plus facile à gérer. Souvent, vous allez mettre de l’huile sur le feu par maladresse, ce qui va compliquer la situation au lieu de la simplifier !

Que faire pour gérer ses émotions quand celles-ci sont trop fortes ?

Il arrive aussi que vous soyez dépassé et en plein cyclone émotionnel. À ce moment-là, l’essentiel pour vous est de couper cet état. Prenez 10 secondes pour souffler, pour vous aérer, pour évacuer. Aucun raisonnement rationnel ne vous viendra en aide dans cette énergie donc la meilleure chose que vous puissiez faire est de lâcher-prise petit à petit avec cette colère, cet agacement, cet emportement….

Vous avez maintenant deux techniques volontairement HYPER SIMPLES pour mieux gérer ses émotions. Attention maintenant à ne pas vouloir absolument vous couper de vos émotions, celles-ci nous sont très utiles pour nous guider. L’idée de cet article est de vous permettre de ne pas vous faire du mal et de la souffrance inutilement et bien plus que nécessaire une fois que vous avez bien lu le message qui vous était envoyé.

À nouveau, chaque expérience de vie vous est offerte pour grandir quelque soit la forme qu’elle peut prendre donc profitez-en pleinement !

Et vous, quelles sont vos astuces pour gérer ses émotions ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager tout cela avec les autres lecteurs. 

© christemo – Fotolia.com

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !