Comment je me guéri du stress ?

Beaucoup d’entres-nous souffrent du stress, de l’agitation quotidienne. Je suis moi-même passé par cette étape donc je veux partager avec vous dans cet article comment les choses se sont déroulés pour sortir de cette agitation permanente.

logo-croisee-blogs-435

Cet article participe au festival la croisée des blog du site developpementpersonnel.org et est organisé par Hannah du blog www.forme-sante-ideale.com Voici l’article du festival : Croisée des Blogs: écrivez aujourd’hui votre article sans le remettre au lendemain!

Par rapport au thème du carnaval d’articles “histoire de guérison”. Je n’ai pas eu à faire face à une maladie grave jusqu’à maintenant donc je n’ai aucune histoire de guérison de ce type à vous proposer. Mais je peux vous parler d’une maladie chronique qui était celle du stress, associé à des périodes de mal-être intérieure. Tout cela a duré de longues années jusqu’à il y a environ 2 ans où les choses se sont peu à peu éclaircies.

Avec le recul, je peux dire que quelque soit la situation qui est la votre aujourd’hui, c’est une indication que la façon de faire est inapproprié. Le bouddhisme a juste titre parle de la première noble vérité comme étant la vérité de la souffrance.

Aujourd’hui, tout n’est pas parfait mais je sais dans quelle direction aller. C’est à dire vivre le plus possible en pleine conscience, en cultivant cette position d’observateur qui voit les pensées, les émotions s’élever sans rien toucher. Ces ressenties atteignent toujours un paroxysme avant de diminuer puis de disparaitre. Tout cela est facile à voir en état de calme mais de moins en moins au fils de la journée avec les circonstances extérieures qui réveillent toutes sortes de ressenties. Cela peut vraiment être n’importe quoi, à chaque instant, le cerveau compare la situation actuelle avec ce qui est présent dans sa banque de données puis envoi sa réponse. Voici 2 vidéos qui expliquent très bien cela :

La magie de l’inconscient (Partie 1)
La magie de l’inconscient (Partie 2)