7 habitudes pour ne plus stresser

Je ne crois pas qu’une vie sans stress soit possible. Le stress est souvent la réponse à une difficulté et une vie sans petits défis pour avancer et apprendre n’existe pas. En même temps, il me semble que la plupart du stress que nous vivons n’est pas nécessaire et peu être éliminé en prenant quelques nouvelles habitudes. Cela commence par :

1. Arrêtez de vouloir tout contrôler :

Essayer de vouloir contrôler les gens où les situations ne peut pas fonctionner et va seulement augmenter notre niveau de tension à chaque fois que les événements ne vont pas aller comme vous le voudriez. Apprenez à lâcher-prise, à accepter la façon dont les autres fonctionnent et apprenez à accepter les différentes situations dans votre vie. La seule chose que vous pouvez contrôler est vous-même et vos réactions, travaillez sur cela avant de vouloir changer le monde. Lorsque vous avancerez sur ce chemin en vous améliorant, vous aurez fait un grand pas en avant vers une vie sereine.

2. Simplifiez votre vie :

C’est une autre clé importante pour vivre avec moins de stress. Simplifiez en ayant moins d’engagement, moins de choses à faire, moins de chose à ranger, moins de pensées qui tournent en boucle dans votre tête, etc. La clé pour réussir est d’établir des limites à ne jamais dépasser. Par exemple, dès que je commence à avoir trop de choses à faire qui m’ennuient, je sais que c’est le moment de faire un point sur mes véritables priorités et d’éliminer ce qui n’en fait pas partie.

3. Ralentissez :

C’est un autre point vraiment important qu’il faut souvent se rappeler. Au lieu de courir dans tous les sens, apprenez à faire les choses doucement avec toute votre attention. Savourez la nourriture, les gens autour de vous, la nature, la tâche que vous êtes en train de réaliser, etc. Cette seule étape va vous économiser beaucoup de stress inutile.

4. Relaxez-vous tout au long de la journée :

C’est important de s’accorder des petits moments de pauses dans la journée. Arrêtez ce que vous faites et étirez-vous, buvez un peu d’eau ou même faites quelques pas. Si vous le pouvez, allez faire un tour à l’extérieur pour prendre l’air. C’est le moment pour rester à l’écart d’internet et vous relaxer. Vous allez revenir avec plus d’énergie et moins de chance de vous sentir stressé.

5. Ressentez de la gratitude :

Cela peut sembler moins évident que le reste mais développer une attitude de gratitude nous fait nous sentir bien et par ricochet élimine le stress. Pour cela, remerciez simplement pour tout ce que vous avez, pour les gens dans votre vie, voyez tout ce qui se présente comme un cadeau de la vie.

6. Faites de l’exercise :

C’est un conseil que vous entendrez souvent pour réduire le stress et cela marche. L’exercice physique aide à éliminer le stress, à vous donner des moments de calme sans rien d’autre à faire et cela contribue à ce que vous soyez en forme. Quelqu’un qui fait un peu d’exercice physique sera mieux adapté pour faire face au stress.

7. Méditez :

Cela vous aidera à devenir plus vigilant face à vos réactions, non pas pour vous contrôler, mais pour voir clairement ce qui se passe sans alimenter. Par exemple, vous êtes en retard et vous voyez que vous commencez à vous inquiéter, à stresser, à imaginer les pires scénarios possibles. Au lieu d’alimenter cela, vous restez calme et vous faites simplement ce qui est approprié. En méditant un peu tous les jours, vous allez développer cette compétence d’agir de façon appropriée et non plus réagir de façon automatique selon vos peurs et inquiétudes du moment.

Tout ne va pas changer du jour en lendemain mais petit à petit avec tous ces outils, vous pouvez considérablement réduire votre niveau de stress.

« Si les sources de stress sont bien réelles, votre sentiment de détresse, lui, est auto-infligé et souvent inventé. »

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !