Utilisez-vous votre intelligence intuitive ?

Vous avez tous une intelligence intuitive qui peut vous guider pour prendre les bons choix et les bonnes décisions. Comment la reconnaître et comment l’utiliser dans la vie quotidienne ? Voici les réponses :

intelligence intuitive

Votre intuition est votre meilleur guide pour savoir ce que vous devez faire ou ne pas faire. Il est dommage que l’habitude de l’écouter soit un peu oubliée !

Voici comment reconnaître votre intuition :

– C’est un message qui vient de l’intérieur pour vous guider, l’intelligence intuitive vous pousse à exprimer vos qualités sur le monde extérieur. Un message venant de notre ego est lui une réponse qui vient d’un stimuli extérieur, c’est ce message qui nous pousse à toujours en faire plus dans l’espoir d’être heureux.

– C’est un message qui vient du coeur et non de la tête. L’intention est d’exprimer ce que nous sommes profondément. Un message venant de l’ego lui veut tout contrôler pour pouvoir se sentir en sécurité.

Comment laisser s’exprimer votre intelligence intuitive ?

C’est important que vous lui laissiez de la place à l’intérieur de vous pour s’exprimer. Ce sera le cas dans tous les moments agréables, dès que vous vous sentirez extrêmement bien. Il y a une ouverture en vous qui se crée pour laisser votre intelligence intuitive vous guider correctement et savoir précisément ce que vous devez faire ou ne pas faire.

L’absence de pensées peut vous effrayer en vous demandant bien comment vous allez pouvoir fonctionner correctement. Pourtant c’est dans cet état-là que votre cerveau peut puiser dans vos mémoires et dans vos ressources pour laisser émerger LA MEILLEURE solution possible que vous ne voyiez pas au départ.

Prenons un exemple très simple : vous avez perdu vos clés et vous vous agitez dans tous les sens, vous cherchez et recherchez dans tous les recoins de la pièce pour essayer de les retrouver. Vous faites d’énormes efforts en vain sans retrouver vos clés. Puis c’est au moment où vous allez enfin lâcher-prise qu’une image apparaît dans votre esprit avec la solution. Vous revoyez là où vous les aviez posés la dernière fois !

Ce genre d’exemple est très fréquent, vous faites barrage à l’intelligence intuitive qui a bien plus de ressources que notre seul intellect qui tente en douleur de résoudre la difficulté sans y arriver.

Maintenant, le plus important est de vous occuper de chaque situation l’une après l’autre et de prendre peu à peu l’habitude de lâcher-prise pour que tout fonctionne mieux dans votre vie. Même si ce n’est pas le cas dans 90% des cas, BRAVO pour les 10% de cas réussi comme c’est une base importante. N’essayez pas d’être parfait du premier coup, faite juste un petit mieux tout de suite maintenant dans le moment présent et cela sera déjà un immense pas en avant. Voilà, à vous de jouer en n’oubliant pas de toujours prendre la vie avec légèreté ! Vous vous sentirez mieux et en plus tout fonctionnera mieux donc profitez-en !

Laissez un commentaire juste en dessous. Est-ce que vous arrivez à faire de la place pour laisser votre intelligence intuitive s’exprimer ? Comment est-ce que vous vous y prenez pour lâcher-prise et faire de la place dans votre esprit ?

© Santhosh Kumar – Fotolia.com

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !