Qui suis-je ?

Bonjour, vous découvrez ce blog et vous souhaitez peut-être en savoir davantage sur son auteur.

Laissez-moi me présenter :

Jonathan Rigottier

Je m’appelle Jonathan Rigottier et je suis né en Bourgogne en 1984. J’ai décidé ce créer ce blog car jusqu’en 2010, j’étais quelqu’un d’insatisfait avec ma vie, de pas très bien dans ma peau avec des angoisses, du stress et des questionnements lié au futur. Le sens de la vie m’échappait.

Tout me semblait très complexe, difficile, vide de sens. A force de recherches et de tâtonnements, j’ai découvert en décembre 2010 le programme de Bruno Lallement “Ressource et Actualisation” qui consiste en une démarche de développement personnel basée sur la méditation et la compréhension de soi. Ce programme m’a énormément appris et ouvert les yeux sur les immenses possibilités qui s’offrent à nous.

Pour vous faire une meilleure idée par vous-même, voici le livre de Bruno Lallement qui est un condensé de sa méthode avec de nombreux exemples et explications. Je l’ai chroniqué sur ce blog, vous pouvez donc le découvrir en cliquant ici si cela vous intéresse.

Actuellement, je médite quotidiennement environ une heure et ma vie est bien plus paisible. Je ne dis pas que tout est rose mais j’ai gagné en détachement et en recul par rapport aux événements qui peuvent se dérouler. Ce qui a surtout changé, c’est mon regard et ma perception des événements. Ce qui pouvait être un obstacle insurmontable me freine toujours mais ne me bloque plus.

C’est un peu le jour et la nuit entre ce que j’étais et ce que je suis devenu. Je crée ce blog car déjà cela m’a bien rendu service en écrivant et en échangeant avec des lecteurs bien plus expérimenté que moi, merci à eux pour toute les leçons. En même temps, je souhaite rendre service aux personnes qui sont dans la même situation dans laquelle j’étais en montrant que le changement est possible, que rien n’est figé dans le temps. Ma grande découverte a été de cesser de rendre les conditions extérieures (les autres, le travail, l’économie morose, etc. la liste est sans fin !) responsables de mes difficultés pour me tourner vers l’intérieur, vers ce qui crée le bonheur et le malheur. Tout est relatif, subjectif, il n’y a pas deux personnes qui ressentent la même chose, qui réagissent de la même façon. La clé se trouve ici, dans l’appréciation des événements, dans la façon de les vivre. C’est ce que je veux partager avec tout ceux que cela intéresse.

Qu’est-ce que Méditer-pour-être-heureux.com ?

C’est une petite communauté d’environ 1200 lecteurs (Janvier 2013) qui s’intéresse à la méditation et au fonctionnement de l’esprit pour mieux vivre au quotidien et savourer la vie à sa juste valeur.

Pour vous donner une meilleure idée des thèmes abordés sur le blog, voici un petit aperçu d’articles que vous pourrez retrouvez (Pour avoir une vue d’ensemble, vous pouvez cliquer ici pour accéder au plan du site ) :

Pourquoi méditer ?

Comment méditer ?

Quelle attitude adopter pendant la méditation ?

Découvrez la porte vers l’éveil et le bonheur.

Nous sommes plus grands que nos pensées.

Changer de regard pour changer de monde.

Vivre en pleine conscience pour accorder des vacances à son mental.

Réussir ses résolutions pour changer ses habitudes.

Je vous laisse découvrir le blog et je vous souhaite une bonne lecture en espérant vous avoir été utile.

Affiliation :

Les liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettant de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer.

Ces commissions permettent à ce blog de générer de petites sommes (moins de 10€ par mois) qui me permettent de vous offrir du contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas aux membres de ma famille. J’ai à cœur de vous apporter un maximum de valeur !