Qu’est-ce qui vous échappe quand quelque chose ne marche vraiment pas dans votre vie ?


Ce mercredi le 5 octobre, cela fera maintenant 5 ans que j’ai démarré le site « méditer pour être heureux ». L’idée est de vous faire partager mes découvertes sur le bonheur pour que vous puissiez vous aussi en profiter car à quoi bon être en couple, gagner beaucoup d’argent, voyager, etc. si au fond de soi on n’est pas heureux et encore insatisfait.

Je vais même plus loin avec une cinquantaine de personnes dans le club « Je médite pour être heureux » que j’anime au quotidien. J’ai quasiment tous les jours des messages positifs qui me prouvent que ce que je partage fonctionne. Voici par exemple les commentaires que j’ai découvert ce matin en me connectant :

club-medit1club-medit2club-medit3club-medit4 Néanmoins une membre du club a des difficultés à digérer une rupture malgré le programme de méditation et le fait qu’elle a bien compris en théorie ce qui cloche.

Cela m’a amené à aller plus en profondeur et à m’interroger sur ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai une très belle relation avec Yoko. On apprécie beaucoup de passer du temps ensemble, on prend naturellement soin l’un de l’autre sans qu’il y ait besoin de forcer quoi que ce soit.

14047116_952184538224198_1693990419840110145_o

Pourtant je peux vous assurer que c’était loin d’être le cas avant. J’ai divorcé en 2010 dans la douleur puis vécut quelques relations pas très agréables.

Alors qu’est ce qui a changé ? Qu’est-ce qui fait la différence ?

La réponse classique que vous trouverez un peu partout et qui ne vous fera pas beaucoup avancer est de mettre cela sur le dos de l’autre. Si nous nous déchirions, c’est parce que cette personne était compliquée, instable émotionnellement et que Yoko à la place ne l’est pas. C’est la réponse facile où l’on n’a pas besoin de faire d’efforts, on prie pour que la prochaine personne soit la bonne avec la peur que ce ne soit pas le cas en toile de fond !

Mauvaise nouvelle si vous adhérez à cela, les choses ne vont pas vite changer pour vous. Vous allez retomber encore sur le même type de personne en étant à chaque fois un peu plus indigné sur les hommes ou sur les femmes qui comment peuvent-ils(elles) se comporter ainsi et être aussi durs !

Il y a une autre réponse bien plus subtile et qui donne de bien meilleures résultats :

C’est vous qui attirez ces personnes car vous portez déjà en vous les traits des personnes que vous attirez. Laissez-moi vous expliquer plus en profondeur :

Quand je me faisais mettre à la porte par mon ex en plein milieu de la nuit pour des choses vraiment futiles, je n’en avais pas conscience à l’époque mais ce n’était que le résultat à l’extérieur de ce que je portais en moi « les femmes dominent et humilient les hommes ». C’est le rapport inconscient que j’avais avec les femmes. Je pouvais râler, me plaindre, dire que la vie est injuste. Tant que je portais cela en moi, je pouvais voyager n’importe où dans le monde, je ne faisais qu’attirer le même type de personne.

Ce dont j’avais avant tout besoin, c’est d’un rapport sain et plein d’amour inconditionnel envers les femmes à l’intérieur de moi pour qu’ensuite dans un second temps ma réalité extérieure puisse alors s’actualiser et refléter cette nouvelle relation qui vit l’intérieur de moi. C’est justement dans cette énergie que j’ai rencontré Yoko et qu’aujourd’hui nous sommes vraiment très heureux ensemble.

L’excellente nouvelle, c’est que vous pouvez tout transformer dans votre vie car même si ici je parle de relation de couple, il en va de même de notre relation au travail, de notre relation à l’argent, de notre relation à la technologie, etc. la liste n’a pas de fin.


Partout où il y a de l’amour inconditionnel, les choses sont faciles, vous avez beaucoup de joie et de plaisir et les résultats dans votre vie sont excellents. Par contre s’il y a des domaines dans lesquels, c’est difficile, ce n’est pas la joie et que la réalité dans notre vie n’est pas agréable. Vous pouvez être sûr que vous portez en vous une blessure, une mémoire, un noeud émotionnelle, ou peu importe le nom qui vous conviendra le mieux. Mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas une relation d’amour inconditionnelle et que c’est de cela qu’il va falloir en priorité vous occuper si vous voulez que cela change.

Comment faire la transition ?

Dans un premier temps, avoir l’humilité de reconnaître que l’on fait quelque chose de façon inapproprié et que même si l’on n’a aucune idée de ce que c’est, on va le trouver. Je ne m’en rendais pas compte mais j’étais plein de peur et donc facilement manipulable. Si vous redoutez plus que tout un scénario (la rupture par exemple dans mon cas), l’autre va pouvoir vous manipuler à sa guise en brandissant la menace de la rupture chaque fois qu’il en aura envie. Si vous êtes libre, que vous avez confiance en vous, que vous avez conscience de votre valeur, vous ne vous laissez naturellement plus manipuler car vous savez que vous pouvez tout à fait recréer une nouvelle relation si vous le souhaitez.

Et comme vous n’êtes plus manipulable et bien nous n’attirez plus des personnes qui vont vous manipuler.

Donc mon message pour cette membre de mon programme de méditation est d’apprendre comme elle le fait déjà un peu à éprouver les émotions fortes que cette rupture à ramener à la surface sans pour autant les alimenter. Ce ne sont que des images mentales et des sensations physiques temporaires qui ne font que passer, ce n’est rien de plus et rien qui mérite autant d’attention et d’effort pour se battre avec.

En parallèle, je lui recommande vraiment de méditer sur ce que nous sommes tous, nous avons tous la capacité de créer la vie que nous voulons comme avoir une belle relation de couple ou toutes sortes d’autres choses. Mais pour cela, nous devons cultiver une relation d’amour inconditionnelle avec pour que cela puisse de présenter dans notre réalité. Tant que nous avons une relation pourrie, alors cela ne pourra pas arriver.

Un grand obstacle qui nous empêche de cultiver une belle relation, ce sont toutes nos croyances. Chacun à les siennes, cela peut-être : « c’est difficile de nos jours de rencontrer des personnes qui sont prêtes à donner, c’est difficile de rencontrer des personnes aimantes, etc. ». En méditant, on peut voir ce qui remonte à la surface dans notre conscience et comprendre que tant que l’on a ses croyances en nous et bien c’est ce que nous allons vivre (des difficultés pour rencontrer des personnes qui sont prêtes à donner, des difficultés pour rencontrer des personnes aimantes, etc.).

A la place, on peut se familiariser avec l’idée « c’est facile de rencontrer des personnes aimantes », « c’est facile de gagner de l’argent en faisant des choses que l’on aime ». Si quand vous faites cela, vous voyez votre mental qui a toutes sortes d’objections : « Ce n’est pas si simple », « c’est facile à dire pour lui, il n’est pas à ma place », alors vous pouvez comprendre aisément que ce n’est justement pas simple pour vous dans la réalité parce que vous portez encore en vous cette idée qui va créer une réalité où ce n’est justement pas simple.

L’excellente nouvelle est que si vous écoutez attentivement, vous avez accès à toutes les réponses qui sont directement sous votre nez.

Alors imprégnez-vous encore et encore de ce que vous souhaitez comme une belle relation par exemple. Chaque fois que vous voyez votre mental s’agiter, se battre, se plaindre, se raconter des histoires alors reconnaissez que vous portez en vous une croyance, une mémoire, une blessure, un noeud émotionnel ou le concept que vous préférez qui justement fait que cela n’arrive pas dans votre existence. Certaines idées sont tenaces et demandent du temps pour s’en défaire pour de bon alors soyez patient et tendre avec vous-même.

Mais même si cela avance lentement, tant que vous allez dans la bonne direction, vous finirez par arriver à bon port.

Ne tombez pas dans ce piège qui va beaucoup vous ralentir comme la plupart des gens qui vont par ignorance alimenter les objections du mental pour ensuite s’étonner que leurs vies ne changent pas.

Il y a aussi ces personnes très intellectuelles qui ont compris tout sur tout, lu plein de livres mais dont rien de change car ils passent à côté de l’essentiel : la relation qu’ils portent n’a pas changé alors rien ne peut changer dans la réalité extérieure.

Si d’ailleurs vous avez lu sur le sujet de la loi de l’attraction et bien c’est avant tout de cette façon que cela fonctionne. Donc creusez à l’intérieur pour transformer les conflits internes en relations saines, constructives, et pleines d’amours inconditionnelles puis vous pourrez récolter les fruits dans votre réalité à l’extérieur. C’est aussi bête que cela.

Vous pouvez suivre votre évolution intérieure en regardant les résultats que vous obtenez dans votre existence. Pour ceux qui se demandent ce qu’ils portent en eux alors vous pouvez regarder simplement comment est votre vie aujourd’hui. Il y a les domaines où tout va très bien parce que vous avez une bonne relation avec cela et les domaines dans lesquelles c’est compliqué parce qu’en vous, il y a une relation pourrie.

Si vous avez envie de creuser tout cela avec moi dans mon programme de méditation, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur l’image juste en dessous. Je propose même maintenant de vous inscrire sans engagement de durée comme je suis sûr de la qualité de ce que je propose et pour un tarif vraiment ridicule accessible à tous (19€) comme je souhaite qu’un maximum de personnes bénéficient de ces connaissances. Au plaisir d’accueillir ceux qui le souhaiteront dans le club que j’anime en sachant que vous avez tous la possibilité de changer votre vie à condition de réformer en profondeur votre esprit. Tant que cela n’est pas fait et bien les mêmes causes vont produire les mêmes effets. Au plaisir pour d’autres articles et prenez soin de vous !

banniere-etre-heureux

Share Button

Les commentaires sont fermés

seal
Vous voulez apprendre à méditer ?Cliquez ici