L’habitude qui a changé ma vie !

Je me souviens d’une nuit quand ma vie était très différente. Je n’avais pas d’argent, pas d’endroit à moi pour vivre, je mangeais n’importe quoi et je travaillais dans un fast-food à faire des choses que je n’aimais pas. Je ne me sentais pas vraiment bien dans ma peau et pas heureux avec ma vie. Je me demandais bien ce qui n’allait pas avec moi en étant déprimé d’avoir à vivre cette situation.

Puis je me souviens avoir levé la tête vers le ciel, regardé les étoiles et réalisé combien la vie était un vrai miracle. Et j’ai commencé à faire la liste toute les bonnes choses présentes dans ma vie. Aujourd’hui, cette liste d’éléments pour lesquelles je ressens de la gratitude à évoluer et ressemble à cela :

  • Je suis marié à une femme formidable
  • Je suis en bonne santé
  • J’habitude dans un pays en paix
  • J’habitude près d’un super parc pour profiter de la nature quand je le souhaite
  • Je suis libre de démarrer ma journée quand je le souhaite
  • J’ai un toit et de quoi manger
  • Je vis avec des gens formidable
  • Je fais des choses que j’aime au quotidien
  • Je peux apprécier de délicieux plats
  • Je peux lire d’excellents livres

La liste peut continuer ainsi, vous voyez l’idée. Même si les circonstances ont l’air en apparence horribles, il y a toujours des choses pour lesquelles ressentir de la gratitude. Cela règle beaucoup de difficultés. Depuis, j’essaie de garder cette habitude de gratitude.

Ce qui se passe si vous commencez à faire cela, vous transformez vos pensées négatives en ressentis d’amour et de gratitude. Lorsque je remercie pour ma vie au Japon et tout ce que je peux expérimenter, je ressens beaucoup de joie.

Les petites choses pour lesquelles je peux me plaindre deviennent insignifiantes, à la place je trouve des raisons pour m’en réjouir. J’apprécie beaucoup la nature dans le parc près de chez moi et je redécouvre à chaque fois des petites choses qui semblaient insignifiantes au départ.

Quand je veux changer quelque chose dans ma vie, au lieu de voir le côté difficile et imprévisible, je trouve de la joie dans la nouveauté, dans ce que j’apprends et que je découvre. Chaque instant peut-être une cause pour ressentir de la gratitude et vivre dans le moment présent rend cela plus facile.

Une grande part de notre vie se consume en répétant encore et encore les mêmes réactions et en revivant les mêmes inquiétudes. Sans nous en rendre compte, nous nous plaignons, nous stressons à l’idée de nous tromper, nous voyons le verre à moitié vide et ce qui ne va pas chez les autres. C’est parfois très enraciné et le changement ne fera pas immédiatement du jour au lendemain. 

Cela étant dit, en même temps, vous pouvez changer un peu chaque jour, un pas après l’autre. Commencez par une toute petite session de gratitude et soyez vraiment reconnaissant pour cela. Ressentez vraiment du bonheur pour les gens et toutes les choses dans votre vie.

Cela ne demande pas beaucoup de temps, alors commencez dès maintenant à faire votre liste de toutes les choses dans votre vie pour lesquelles vous pouvez remercier.

« La gratitude ouvre la porte à la sagesse, à la créativité et à la puissance de l’univers. » Deepak Chopra

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !