3 façons faciles d’utiliser la nature pour méditer

Passer du temps dans la nature peut avoir des effets positifs à long terme sur votre santé, votre humeur et votre bien-être général. Alors pourquoi ne pas utiliser la nature pour trouver la paix intérieure ?

Pour cela, trouvez un endroit reposant pendant au moins 15 minutes où vous ne serez pas distrait par les voitures, vous pouvez alors tranquillement vous balader. Jusque-là, c’est assez facile !

Vous remarquerez alors avec votre promenade que :

la nature pour être serein

1. Le changement est inévitable et nécessaire

En regardant activement votre environnement, vous verrez que les arbres, l’herbe et les plantes doivent s’adapter en permanence pour survivre. La vie est impertinente et tout se transforme, il est vain de s’attacher à quoi que ce soit car cela va tôt ou tard générer de la souffrance lorsque cet élément aura changé ou disparu. En sachant que rien ne durera éternellement, c’est une invitation à en profiter pleinement maintenant plutôt que de chercher à se l’accaparer sans en profiter. Par exemple, vous voyez une belle rose, vous pouvez en profiter maintenant sans s’y attacher car elle va faner puis disparaître !  C’est maintenant qu’il faut bénéficier de sa présence !

2. Les obstacles sont juste une raison de trouver un nouveau chemin

Maintenant, si vous vous concentrez sur un arbre pendant une minute, vous pourrez remarquer comment il s’est adapté à son environnement afin de se développer. Peut-être que vous remarquerez que lorsqu’il y a un obstacle comme un vieux bâtiment, les branches ne pouvaient pas se développer dans cette direction et l’arbre de lui-même s’est gracieusement redirigé afin de survivre et de prospérer en allant dans une autre direction. L’arbre ne renonce pas simplement parce qu’il y a des obstacles. Au contraire il s’adapte !

Ne soyez pas bloqué face aux obstacles dans votre vie, ils sont là pour vous faire grandir et apprendre. Ayez confiance en vous et dans la vie pour qu’un nouveau chemin apparaisse pour vous épanouir lorsque vous êtes face à un obstacle. Chaque difficulté porte en-elle les graines pour nous faire évoluer.

3. Les arbres ne nécessitent pas l’approbation

Un arbre n’agit jamais en suivant ce qu’on lui a dit de faire ou de ne pas faire. Nous devrions vivre de la même façon car en cherchant le bonheur à travers l’approbation des autres, nous nous mettons dans une position qui va inévitablement nous décevoir ! Faites des choix qui sont en accord avec ce que vous êtes car le reste est tout simplement souffrance.

Aimez-vous inconditionnellement avant de vous retrouver dans le besoin d’être aimé.

Essayer de combler un vide en dirigeant votre attention sur une autre personne n’est pas un signe bonne santé intérieure. En recherchant quelqu’un pour vous faire vous sentir mieux, aimé, spécial, quoi qu’il en soit n’apportera rien de profond. Passez du temps à apprendre à vous connaître de plus en plus, à vous accepter, et à accéder à ce qui est au fond de vous dans les profondeurs de votre inconscient. Ensuite, une relation saine va se nouer, car elle ne sera pas basée sur la peur ni le besoin.

4. Se ressourcer

Enfin dans la nature, nous pouvons savourer ces moments où l’on a aucun impératif, aucune distraction stressante, et tout cela est vraiment propice pour faire le vide et faire le plein… Faire le plein d’air frais, faire le plein d’énergie et ainsi pouvoir retourner à nos obligations et à nos occupations revitalisées.

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !