Comment lâcher-prise plus facilement ?

Avez-vous déjà appris comment lâcher prise en profondeur ? La plupart des gens non.

Alors, comment laissez-vous aller les choses naturellement ? Eh bien, vous devez d’abord commencer par une intention de le faire. Cela semble assez simple. Pourtant, croyez-le ou pas beaucoup de gens ne sont pas vraiment disposés pour cela. Dans un premier temps, être disposé à lâcher-prise signifie devoir faire face à ses peurs du changement. Dans un deuxième temps, être prêt à laisser aller signifie changer réellement ses comportements et ce avec quoi on s’identifie.

Qu’est-ce que vous faites une fois que vous êtes prêt à lâcher-prise ?

Vous supprimez tous les blocages personnels vers votre sérénité. Voici 3 noeuds très communs qui peuvent vous retenir :

  • L’ego. Votre ego est ce côté de vous qui vous met dans des états alternés de peur, d’inutilité ou de grandeur – tout cela enveloppés dans des histoires rocambolesques. Dans ces états, vous vivez une illusion. C’est vrai que vous pouvez ressentir ces choses, mais elles ne reflètent pas la réalité. Vous n’êtes ni meilleur ni pire que quiconque. Penser à cela vous aidera à le surmonter.
  • Le malentendu émotionnel. Ceci est parallèle à votre ego. Quelles que soient les émotions que vous ressentez, il est important de comprendre que ce ne sont que des émotions et que cela ne reflètent pas la réalité. Bien sûr, vous pouvez ressentir un sentiment de perte, mais en vérité, vous n’avez rien perdu parce que vous n’avez jamais rien possédé. Rechercher un enseignant/conseiller qui servira à vous montrer comment naviguer correctement avec vos émotions.
  • Le manque de confiance. Je parle ici d’un manque de confiance dans la vie. Bien sûr, vous pouvez avoir vos raisons de ne pas faire confiance à la vie. Des «mauvaises» choses peuvent vous être arrivées dans le passé – peut-être même horribles. Mais chaque jour est un cadeau – le don d’un nouveau jour dans lequel des choses extraordinaires peuvent se produire. Et avec ce cadeau vient un autre cadeau de faire le choix de la confiance en la vie qui est de votre côté. Même si elle semble vous emmener dans une direction que vous ne voulez pas aller.

En faisant confiance à la vie, vous aurez confiance qu’être dans la situation où vous êtes est ce qu’il y a de mieux pour vous sur le long terme. Alors sachez que vous pouvez choisir de laisser aller, de lâcher-prise et la confiance en la vie va vous emmener là où vous serez vraiment heureux et joyeux. Ou vous pouvez choisir de résister et ne pas faire confiance, et rester coincé dans votre souffrance. C’est à vous de choisir.

Sachez que lorsque vous travaillez sur votre processus de lâcher-prise, il est préférable de trouver le temps de revenir au rire, à l’humour et la légèreté chaque fois que vous le pouvez. Le processus de laisser aller peut devenir lourd quand vous devenez trop sérieux à ce sujet. Donnez-vous une bonne dose d’humour. Riez de vous-même et de la situation de temps en temps. Cela vous donnera une meilleure perspective et vous aidera à vous sentir beaucoup plus léger.

« Toute souffrance est causée par un attachement. »  Matthieu Ricard

Si vous souhaitez aller plus en profondeur pour intégrer l’instant présent dans votre vie, vous pouvez rejoindre mon programme de méditation dans lequel vous êtes guidée pas à pas, vous recevrez des messages avec des étapes précises à suivre pour être sûr de progresser. Vous pouvez aussi laisser des messages quand c’est nécessaire et je vous aide pour ne jamais rester bloqué. Les membres actuels sont ravis et ont d’excellents résultats donc au plaisir de vous accompagner si vous le souhaitez. Il suffit pour cela de cliquer sur l’image juste en dessous. Excellente journée à vous.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !