Libérez-vous du fardeau de la peur !

La peur est tout autour de nous, elle affecte nos vies de nombreuses façons sans que l’on ne s’en rende vraiment compte. Elle nous fait :

– hésiter,

– nous inquiéter,

– être confus,

– être anxieux,

– éviter de faire ce qui est nécessaire,

– rester dans notre zone de confort, etc.

Elle nous met à genoux. La peur nous contrôle de façon si subtile qu’on ne s’en rend même pas compte. Elle agit de façon masquée pour qu’on ne la remarque pas. C’est justement ce qui la rend si puissante et si efficace pour nous contrôler.

La peur nous empêche de suivre nos rêves, nos aspirations profondes, de prendre des risques, de vivre un amour profond avec son âme soeur, de vivre de nouvelles aventures, de parler en public, d’aller vers l’inconnu, de développer sa propre affaire pour être indépendant et surtout d’aller vers tout ce qui semble inconfortable. Nous procrastinons, mangeons trop et/ou pas équilibré, nous trouvons des tonnes de distractions. Tout cela à cause de la peur. Nous sommes bloqués par cette inquiétude, par cette peur qui est toujours présente en arrière-plan, qui se tapisse discrètement dans un coin caché de notre esprit.

En réalité, ces peurs, ces ressentis ne sont que des nuages qui passent. Ils flottent dans notre champ de conscience, ils   émergent soudain automatiquement et involontairement comme un nuage noir dans le ciel. Nous nous faisons attraper dans cet orage qui a l’air si menaçant. En un instant seulement, notre vision du monde change. Nous devenons ces nuages pessimistes, négatifs, qui n’y arrivent pas et nous ne voyons plus rien d’autre. Nous avons en plus la désagréable impression que cela va durer pour toujours.

Pourtant le nuage va passer puis revenir, puis repartir, puis revenir, puis repartir, puis revenir, puis repartir, etc.

Les nuages vont et viennent, ils sont impermanents, c’est dans leur nature. Il n’y a nulle part où aller pour y échapper. La peur est juste un nuage sombre qui passe. La seule option qu’il reste est d’apprendre à vivre avec lorsqu’elle se présente à notre porte.

Regardez ce nuage de peur qui s’élève, accueillez-le puis regardez-le partir comme toutes les autres pensées qui viennent puis qui disparaissent de notre mental. Sentez la fraicheur de cette énergie qui vous traverse, qui passe en vous lorsque vous vous reconnectez au moment présent en laissant ce nuage passer tranquillement. Entrez petit à petit dans l’éclaircie du moment présent, dans cette lueur joyeuse qui vous indique que le nuage est maintenant derrière vous et que vous êtes tranquille.

À chaque instant, tout est OK, tout est parfait. Même quand la peur s’élève, c’est très bien et nous sommes OK également. Apprenez à faire confiance à la vie, à la bonté du moment présent. Vivez cela maintenant dans l’instant présent.

Voyez la peur qui vous traverse et observez que vous êtes toujours 100% OK, tout va bien et tout se déroule dans le meilleur des mondes. Une fois que vous avez développé cette capacité de simplement regarder vos peurs passer puis s’envoler en ayant confiance que tout ira bien, vous êtes alors en mesure de pouvoir enfin vraiment vivre. Vous n’êtes plus mis à genoux par vos peurs. Vous êtes en mesure de vous lever et de profiter de la vie.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !