Si vous manquez de temps, cela va vous intéresser :

Si vous avez l’impression d’être trop occupé et de manquer de temps alors ce qui suit va vous intéresser.
Notre vie ne devient jamais occupé soudainement du jour au lendemain mais graduellement par petites touches comme lorsque le bazar apparaît là où l’on habite. Cela suit ce genre de processus sans qu’on s’en rende compte :

Aujourd’hui, je réponds « oui » à une demande envoyé par email. Demain, je dis « oui » à une invitation à une soirée puis je décide de faire partie d’un nouvel événement organisé par une personne rencontré à la soirée. A chaque « oui », notre vie se remplit petit à petit jusqu’au point où on se demande comment on s’est retrouvé aussi occupé avec autant d’engagement.

Pour en sortir, nous avons besoin de revenir en arrière assez régulièrement. Et au lieu de se demander : « Comment me débarrasser de tous ces engagements ? », cela sera plus malin de se demander, « Avec quoi est-ce que je remplirais mes journées si je démarrais avec un agenda vierge ? »

Qu’est-ce que vous feriez si rien n’était programmé à l’avance ?

Si vous étiez un conteneur vide, avec un espace limité, qu’est-ce que vous mettriez d’essentiel à l’intérieur ?

Pour moi, j’y ajouterais passer plus de temps à publier du contenu avec de la valeur pour améliorer la vie des autres en les inspirants pour vivre de façon plus souple, plus légère, plus équilibré, etc… Puis j’ajouterais de passer du temps avec Yoko, de continuer d’apprendre à la fois à travers des livres, des vidéos et aussi à travers le silence, le calme et la solitude.

Ce sont les choses que j’ajouterais dans mon conteneur vide parce que c’est ce que me correspond parfaitement. Qu’est-ce que vous mettriez dans votre conteneur s’il était vide ?

Une fois que vous avez trouvé ce qui est essentiel, vous savez ce qui doit remplir le conteneur…Maintenant, vous avez besoin de rester vigilant avec les activités, les demandes des autres et les projets que vous démarrez en vous demandant : « Est-ce que cela corresponds avec ce que je souhaite ajouter dans mon conteneur ? »

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !