Des contes féeriques pour relaxer et faire méditer vos enfants ?

Comme je suis mal placé pour vous parler de ce sujet, c’est Malory avec qui j’ai échangé dont c’est la spécialité qui va vous proposer des contes pour relaxer et faire méditer les enfants.

méditation-enfant

A partir de maintenant, la parole est à Malory :

Des contes féeriques pour relaxer et faire méditer vos enfants ?

C’est ce que propose aujourd’hui le site www.meditationenfant.com en mettant à disposition (gratuitement) certains contes audios et féeriques, racontés par Luminella, une petite elfe lumineuse. Cette dernière invite vos enfants à se projeter au cœur de voyages merveilleux dans le but de partir à la découverte d’amis magiques et fantastiques. Votre bambin pourra alors y rencontrer Heleana la licorne, qui guérit les émotions ; Ou bien encore Hugo le Hobbit, qui soigne les petits bobos quotidiens ; Il pourra même faire une halte au Lac aux fées afin de rencontrer le Grand Chevalier qui pourra l’aider à apprendre à se préserver des méchancetés… Bref, un lot de surprises et de missions totalement exaltantes pour vos enfants !

Une méditation gratuite :

Des méditations d’un nouveau genre : 

Ces contes se veulent avant tout ludiques et passionnants, afin d’inciter l’enfant à pratiquer la méditation au quotidien, et ce de manière joviale. Ne négligeons pas non plus leurs vertus : apprentissage de la gestion du stress et des émotions, aide à l’endormissement, guérison émotionnelle et physique, apprentissage de valeurs importantes comme le partage, la solidarité, et la gratitude…

Un petit mot de l’auteure : 

Ces contes sont proposés par Malory, Psycho Energéticienne :

« Il ne faut pas oublier que les enfants ont tout autant besoin de méditer et de se relaxer que nous. En effet, j’ai vu un mal être grandissant chez eux (stress, difficultés à l’école, peurs…). Cependant, ils doivent méditer à leur façon, car je trouverai dommage de leur imposer une manière trop académique de le faire; Ils sont suffisamment brider comme ça au quotidien ! C’est pour cela que nous devons nous adapter à leurs besoins, en leur proposant des techniques de méditation créatives et colorées, d’autant plus que leur imaginaire est le parfait outil pour cela ! »

Pour aller plus loin : 

Si vous souhaitez parcourir l’univers intégral de Luminella, un album complet est disponible en cliquant ici

Et-vous, faites vous méditer vos enfants au quotidien ?

Share Button