Méditation guidée : le retour à la simplicité et à la pleine conscience

Nos vies ne deviennent pas compliquées du jour au lendemain, mais petit à petit.

Voici quelques exemples :

Aujourd’hui, je commande un livre en ligne, demain quelqu’un me donne un cadeau. Ensuite, je décide que j’ai besoin de ce nouvel objet. Un article l’un après l’autre, les choses s’accumulent parce que je n’ai pas automatiquement fait de la place en retirant d’anciens objets.

Aujourd’hui, je dis oui à une demande par email, demain je dis oui à une invitation puis je décide de participer à un nouveau projet. À chaque fois, ma vie devient de plus en plus remplie et je ne comprends pas comment je me retrouve si occupé.

Je regarde un nouveau site, puis je vais sur Facebook, puis je regarde mes emails, puis je lis un article, puis je regarde une vidéo que je viens de recevoir. Petit à petit, ma journée s’écoule sans que je n’aie rien fait de très important. Et c’est ainsi que ma vie se consume par petites touches.

Comment se protéger contre tous ces petits éléments qui se glissent lentement dans nos vies ? Nous devons régulièrement regarder en arrière.

Au lieu de penser, « Comment me débarrasser de tout ce bazar ? » Demandez-vous plutôt « Et pourquoi ne pas tout reprendre de zéro ? ».

Comment serait votre vie si vous redémarriez de zéro ?

Si vous étiez une boîte vide avec un espace limité, qu’est-ce que vous mettriez à l’intérieur ?

Une fois que vous avez la réponse, vous avez seulement besoin d’observer les choses que vous possédez, les activités que vous faites, les demandes que vous acceptez et vous demander : « Est-ce que cela fait partie de ce que j’ai mis dans ma boîte ? »

Tout cela commence en amont dans notre tête, dans nos pensées. Profitez de cette méditation guidée pour vivre en pleine conscience et laisser votre vie s’ordonner naturellement :

Vous avez dans cette méditation guidée un exercice très utile pour pacifier votre espace intérieur et mieux profiter de vos journées. Si vous souhaitez accéder à d’autres méditations guidées et être sûr de faire des progrès, vous pouvez dans ce cas aller plus loin en cliquant ici

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !