Apaiser l’esprit par la méditation transcendantale !

La méditation transcendantale est une forme de méditation simple et profondément efficace issue de la tradition védique de l’illumination en Inde. Enseignée par des professeurs qui ont suivi des années de formations, elle a été modernisée et les techniques se sont améliorées.

Technique de relaxation profonde

L’avantage principal de la Méditation transcendantale, contrairement à d’autres arts, c’est que les praticiens n’ont pas à changer de mode de vie, suivre des régimes particuliers ou un stage d’hygiène alimentaire spécifique, ou encore se convertir à telles ou telles formes de religion. Elle est universelle et les méthodes sont les mêmes, où que vous soyez. Tout le monde peut la pratiquer, même pour les enfants de moins de 10 ans. Par définition, la méditation profonde, c’est l’action de méditer, d’arrêter toute action du mental. C’est pourquoi l’esprit y joue le rôle principal. Son but, c’est d’atteindre le niveau le plus silencieux et apaiser de la conscience. Pour développer la conscience, il faut se déconnecter du monde extérieur. Les gestes fondamentaux sont : fermer les yeux, s’asseoir et se relaxer profondément. Prenez une séance de 15 à 20 min le matin, de même le soir. La Méditation transcendantale est très facile à apprendre et amusante.

Active le pouvoir d’auto guérison du corps et de l’esprit

Le résultat est tout de suite perceptible : le corps atteint un état de profonde relaxation et l’esprit est dans son état unique de repos tout en restant éveillé. Elle atténue le stress qui permet au corps de se rajeunir et accroît la créativité et l’intelligence. La Méditation transcendantale agit sur le cerveau en renforçant la communication entre le cortex préfrontal du cerveau et les différentes zones du cerveau. Le processus de pensée est plus flexible et réfléchi, le processus de décision est plus lucide et l’attention est focalisée et stable. Pour les étudiants, cette technique développe le plein potentiel du cerveau et améliore le QI. Pour l’esprit, cette méditation génère un état de conscience appelé « éveil au repos » afin de diriger l’esprit vers un « état de silence infini ».

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !