Vous voulez être libre ? Sachez que que vous n’avez pas besoin d’être le meilleur !

Le monde actuel associe notre valeur à nos succès. C’est facile à mesurer par ce que nous faisons et ce que nous possédons (les choses matérielles et de l’argent). Pourtant, votre véritable valeur va bien au-delà. Imaginez un billet de banque qui serait complètement froissé, est-ce que sa valeur a disparu pour autant ? Absolument pas ! Il en va de même avec vous, que vous soyez actuellement froissé ou non, votre valeur reste toujours la même. Pourtant…

Pouvez-vous lâcher prise avec cela ?

Souvent, nous nous accrochons à des idées et à des croyances même quand elles ne nous apportent aucun bénéfice. Ces idées existent parce que c’est plus facile lorsque l’on a peur de découvrir en profondeur notre vraie nature. Cela signifierait de grands changements tout autour de nous.

Demandez-vous ce que vous appréciez vraiment chez les autres et qui n’a rien à voir avec le succès ou l’apparence ?

Vous allez découvrir combien les qualités humaines, le partage, l’entraide sont importants. Pouvez-vous pour autant voir ces qualités en vous-même ? Comment vous sentiriez-vous en les ressentant puis en faisant grandir ces valeurs / qualités en vous-même ? Pour vous aider, vous pouvez penser à ce qui vous fait vous sentir en sécurité et être respecté chez les autres.

Soyez toujours doux et patient avec vous-même. Accordez-vous le droit de vous tromper et de vous aimer inconditionnellement. Lorsque vous aurez ce rapport avec vous-même, il sera très facile de l’accorder aux autres.

Accordez-vous toujours une marge d’erreur et soyez assez humble pour chercher d’autres angles de vues aux difficultés, aux défis de la vie qui parfois se présentent à vous. Il peut être extrêmement libérateur d’accepter que vous ne puissiez pas tout résoudre, que vous ne puissiez pas avoir toutes les réponses. C’est tout à fait normal. En même temps, nous avons l’opportunité d’apprendre, de grandir en maturité et de développer nos compétences.

C’est un processus d’apprentissage qui va de pair avec le lâcher-prise. La vie nous offre à chaque instant la possibilité de renoncer temporairement à ce que vous ne pouvez pas résoudre afin d’être en paix et en harmonie avec nos valeurs intérieures. La seule chose qui nous en empêche, c’est notre ego et notre acharnement. Pourtant malgré tous vos efforts, aussi longtemps que vous n’êtes pas en paix, que vous êtes aveuglé par des croyances et des idées, vous ne pouvez pas apprendre et grandir. Vous allez tourner en rond en répétant inlassablement les mêmes schémas pour obtenir les mêmes maigres résultats.

Soyez conscient de ce qui vous fait souffrir en prenant en même temps l’habitude de reconnaître vos qualités intérieures fondamentales qui donnent du sens à votre vie. Lorsque vous commencez à vivre en harmonie avec vos valeurs et les vérités profondes que vous découvrirez à l’intérieur de vous-même dans le lâcher-prise, tout le reste se mettra en place naturellement. Vous allez être étonné par la simplicité et la facilité des choses qui changeront naturellement autour de vous. 

Ce que dit l’ego : « Lorsque tout sera en place, je trouverai la paix ». Ce que dit l’esprit : « Trouve la paix et tout se mettra en place ».

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !