La question la plus importante à vous poser

Imaginez qu’il existe une question clé qui soit à l’origine de tout ce que vous allez faire ou ne pas faire dans votre vie. Cette question va vous permettre de définir vos priorités, de savoir quoi faire et aussi quoi renoncer.

Cette grande question à laquelle vous devriez répondre est celle du « pourquoi », du pourquoi de ce que vous faites quand vous vous levez chaque matin. Si aujourd’hui, vos projets n’avancent pas comme vous le souhaiteriez, c’est le moment de clarifier cette question une bonne fois pour toutes.

Pourquoi la question du « pourquoi » est-elle si importante ?

Parce que c’est primordial que vous puissiez être en alignement dans ce que vous faites. Imaginons que vous ayez un travail qui n’a aucun sens pour vous, vous allez vous ennuyer et perdre rapidement l’envie. Si à l’inverse, vous êtes à la bonne place, car vous êtes au clair avec cette question du pourquoi alors vous allez vous lever avec le plein d’énergie et vous allez facilement réussir ce que vous entreprenez. La vie devient bien plus facile et vous n’êtes plus coupé entre vos devoirs et vos souhaits.

J’ai pris le temps de répondre à la question du pourquoi je suis parti régulièrement au Japon et que je me prépare à m’y installer dans quelques mois. Voici la réponse que j’ai trouvée :

« Je vais y vivre, car j’adore au plus profond de moi ce pays. Je suis vraiment hyper heureux quand je suis là-bas. J’aime les Japonais, j’aime leur respect, leur humilité et leur gentillesse. Je me sens au paradis là-bas. Je suis tellement bien que j’ai trouvé mon âme sœur très facilement et je vais me marier et m’installer à Tokyo à partir de début mars. »

Et pour ma façon de vivre, voici mon « pourquoi » :

« Je suis convaincu que l’on peut vivre beaucoup mieux (plus librement, sans contrainte et dans l’abondance) en sortant du système (école, travail, retraite). Pourtant, énormément de gens sont dans la croyance à 200% qu’une autre vie n’est pas possible, qu’ils n’ont pas le choix (je pense à la France et encore plus au Japon). Je veux montrer par ma propre vie que c’est possible. La clé pour cela est de changer ses croyances, de se purifier intérieurement pour avoir les ressources de croire en soi d’où la méditation et le site qui n’est que le « comment » de quelque chose de plus profond. »

Comment trouver votre « pourquoi » :

Prenez le temps au calme d’écouter votre intuition et ce qui résonne le plus en vous. C’est une question qui va évoluer avec le temps et s’affiner au fil de vos expériences. Il y a des choses que vous allez apprécier, d’autres pas du tout et cela va vous aider pour y voir plus clair dans ce qui fait sens pour vous.

Demandez-vous comment serait votre vie idéale en vous posant la question de ce qui vous attire dans cette vie :

  • Est-ce que ce sont les rencontres ? Avec qui ? Dans quel contexte ?
  • Est-ce que ce sont les découvertes ? Quels types de découvertes ?
  • Qu’est ce que vous faites naturellement sans qu’on vous le demande simplement parce que vous appréciez cela ?

Faites en sorte d’être le plus concret possible puis vous pourrez affiner vos réponses avec le temps. L’état méditatif va vous aider à y voir plus clair puisque ce n’est pas votre mental (la petite voix dans votre tête) qui va s’exprimer, mais vos valeurs les plus profondes.

Une fois que vous serez au clair avec vous même, la vie devient plus simple comme vous savez naturellement ce que vous devez faire et ce qui n’est pas fait pour vous. Cette question vaut son pesant d’or et vous ne perdrez pas votre temps en y répondant.

Avez-vous déjà répondu à cette question ? Quelle était votre réponse ? Où en êtes-vous dans votre cheminement personnel ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager votre expérience.

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !