Méditation guidée : Se ressourcer pour faire le plein d’énergie

Si vous souhaitez accéder à l’enregistrement audio cette méditation guidée, vous n’avez qu’à cliquez ici.

Transcription de cette méditation guidée : 

Bonjour, bienvenue dans cette nouvelle méditation guidée qui est faite pour vous si vous souhaitez vous ressourcer. Commencez tout d’abord par prendre quelques instants pour vous installer dans un endroit confortable. Prenez tout votre temps pour être assis ou allongé confortablement le dos bien droit.

Laissez maintenant vos pensées vagabonder comme elles le souhaitent pendant quelques instants et concentrez toute votre attention sur votre respiration. Fermez vos yeux et sentez ce sentiment de détente, de calme et de paix qui s’intensifie à chaque respiration.

A votre rythme, prenez tout votre temps pour relâcher les muscles de votre tête puis descendez en direction de vos épaules, puis continuez vers les muscles du ventre, les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles et enfin les pieds.

Recommencez à nouveau ce parcours en respirant lentement et profondément.

Tranquillement, laissez s’installer en vous un espace de calme, de paix. Il n’existe plus que l’instant présent dans ce moment privilégié. C’est un merveilleux cadeau que vous vous faites en prenant soin de vous et de votre corps. Savourez..

(silence…)

Laissez votre mental se détendre. Ce moment est juste pour vous, il n’y a rien à faire, rien à voir, rien à entendre, vous n’avez qu’à vous laisser porter par la vie. C’est un moment de paradis que vous vous offrez. Soyez attentif et présent sans tomber dans l’endormissement. Soyez vigilant mais sans agitation ni énergie excessive. Maintenez votre attention ainsi en juste équilibre.

Continuez à suivre votre souffle. A nouveau, simplement en observant, en regardant, en remarquant le déroulement naturel de votre respiration. Vous laissez faire, vous n’êtes plus le pilote mais au contraire le spectateur qui se laisse guider par le spectacle de la vie.

Remarquez comment votre corps se repose confortablement lorsque vous ne vous agitez plus. Installez-vous de plus en plus profondément dans le moment présent …

Vous continuez ainsi à vivre en arrêtant de «faire» pour juste être présent à la vie qui se manifeste en vous…, vous voyez qu’il n’y a rien à faire. Tout est déjà là. Laissez aller, vous devenez plus libre de simplement observer et d’être présent.

(silence…)

En devenant de plus en plus absorbé dans ce moment, vous pouvez laisser votre corps baigner dans un grand bain de calme et de détente. Toutes vos cellules se reposent et lâchent prise, laissent couler, les tensions se relâchent, les noeuds se délient, l’énergie circule et le coeur est ouvert. —Vous laissez aller, encore et encore.

Vous laissez tout votre corps se régénérer en profondeur. profitez pleinement de tous ces instants dans lequel vous vous reposez en profondeur pour le reste de votre journée.

(silence…)

A partir de maintenant lorsque vous vous sentirez prêt, vous pourrez ouvrir vos yeux tout en douceur en restant imprégné de cette énergie de paix, de calme, de vie en vous pour reprendre le cours de vos activités quotidiennes.

Laissez-vous bercer quelques instants par la musique et puis petit à petit étirez-vous tout en douceur avant de reprendre votre journée dans une douce et agréable énergie.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !