Quelle technique de relaxation utiliser ?

La relaxation nous est très bénéfique comme cela permet à notre inconscient de classer, de trier les milliers de pensées et d’idées qui fourmillent en permanence dans notre esprit. Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué : après une période de relaxation, des solutions qu’on ne voyait pas au départ émergent sous la forme d’idées et d’intuitions nouvelles. Quelle technique privilégier pour bien se relaxer ?

technique de relaxation

Quelle technique de relaxation privilégier ?

Pour commencer, il est primordial de vous rappeler qu’il n’y a pas UNE technique de relaxation PARFAITE. L’essentiel c’est que celle-ci fonctionne bien pour vous. Vous le saurez dès que vous vous sentez bien. Par exemple pour une personne, cela peut être chanter sous la douche, pour une autre aller au cinéma, pour une troisième passer du temps seul à méditer… Pour ma part, j’apprécie beaucoup d’aller me promener dans la nature. Cela m’apporte de nouvelles idées créatives et m’amène à sortir la tête hors du guidon ! C’est incroyable comment de nouvelles idées auxquelles on n’avait pas du tout pensé au départ émergent facilement. Les problèmes se règlent d’eux-mêmes avec une nouvelle voie que je n’avais pas vue au départ !

Quand vous avez à faire face à une urgence ou que vous avez des difficultés pour dormir, vous pouvez utiliser la technique de la cohérence cardiaque pour vous relaxer facilement. Voici une vidéo juste en dessous pour que votre respiration soit coordonnée avec la fréquence cardiaque du coeur. Merci au passage à Lysiane du blog riresavie pour le partage de cette vidéo.

Faite attention à ne pas franchir cette ligne ?

Au-delà de la méthode que vous allez pouvoir utiliser comme technique de relaxation, il y a un point auquel vous devez être vigilant. Bruno Lallement le rappelle souvent dans sa méthode que j’ai suivie. C’est de ne jamais vous attacher à la technique de relaxation, c’est-à-dire de ne pas mettre son bien-être entre ses mains. Dès que cela reste un plus pour vous et que ce n’est pas grave si vous n’y avez pas accès alors, profitez-en pleinement dans votre vie quotidienne. Une ligne dangereuse est franchie dès qu’on a besoin de sa méthode de relaxation pour se sentir bien.

L’essentiel reste de savoir apprécier ce qui vous est offert, de savoir vous prendre des moments juste pour vous de temps à autre. Avec cela, vous avez de bonnes bases pour vous sentir bien tout au long de votre journée et pas seulement pendant les week-ends ou pendant les vacances ! Le jour où vous vous sentirez en vacance toute l’année, vous aurez gagné ! 

Et vous, quelle technique de relaxation utilisez-vous ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager cela avec les autres lecteurs. 

© alphaspirit – Fotolia.com

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !