C’est quoi une vie sans stress ?


Aujourd’hui, je me sens vraiment très heureux avec ma vie. J’ai du temps libre (je ne travaille qu’un à deux après-midi par semaine maximum), je suis en couple avec une personne délicieuse et je gagne de plus en plus d’argent grâce à des revenus passifs que j’ai développés. Je ne dis pas cela pour me vanter mais pour vous montrer que c’est possible, que vous pouvez vous aussi vivre la même chose si vous le souhaitez.

Cela me déchire de voir combien de personnes souffrent encore d’un manque de confiance en elle et ont une vie compliquée alors que c’est pourtant si simple quand on a compris le truc. Je sais en même temps que cela n’a pas toujours été le cas pour moi alors qu’est-ce qui se passe quand notre vie est compliquée et ne se déroule pas comme on le souhaiterait :

Le processus est toujours le même :

Vous faites des choses que vous n’avez pas envie de faire. Vous sentez bien que cela ne vous correspond pas, que vous n’êtes pas à votre place et que ce n’est pas fait pour vous mais vous le faites quand même car vous êtes convaincus que vous n’avez pas le choix et qu’il n’est pas possible de faire autrement. Vous écoutez vos collègues de travail, les médias, votre famille, etc. Bref, tout le monde sauf vous donc vous êtes perdu et c’est épuisant à la longue.

Tout cela pour quoi

Tout cela pour des idées et des croyances que vous avez sur vous ou sur le fonctionnement de la vie, idées qui sont si profondément ancrées qu’elles ne sont jamais remises en cause ! Seulement comme cela ne marche pas et ne correspond pas au fonctionnement naturel de la vie et bien vous souffrez. Soit vous continuez et vous souffrez davantage, certains vont s’acharner très loin dans la mauvaise direction, soit vous décidez d’apprendre à faire différemment.

Si par exemple vous êtes fatigués de votre travail et de vous lever tous les jours à la même heure mais que vous continuez à le faire parce que vous croyez que vous n’avez pas le choix et bien les mêmes causes vont produire les mêmes effets (du stress, une faible estime de soi, une faible motivation, etc.).

À la place, vous pouvez imaginer la possibilité d’avoir beaucoup de temps libre tout en gagnant votre vie en faisant ce que vous appréciez vraiment et qui vous enthousiasme. Est-ce que cela vous semble impossible ?

Si la réponse est oui, alors vous savez maintenant exactement pourquoi cela n’est pas le cas dans votre vie. Vous pouvez vous en tenir à cela et dans ce cas, je peux vous assurer que cela n’arrivera effectivement jamais. Ou bien, vous pouvez commencer à douter de vos croyances passées et vous dire : Pourquoi pas ? Et si c’était possible ?

A ce moment-là, vous allez vous intéresser aux personnes qui ont du temps libre, qui font ce qu’elles aiment et qui en vivent. Vous allez vous pencher sur la question comme un scientifique qui fait des recherches sur un domaine particulier pour comprendre les mécanismes.

C’est ce que j’ai fait et ce que j’ai découvert est qu’il faut avant tout créer des revenus passifs, c’est-à-dire des choses que vous faites une fois et qui sont ensuite réutilisables et utiles à plusieurs personnes. Par exemple, un écrivain qui travaille sur l’écriture de son livre une fois puis qui est ensuite rémunéré à chaque vente même s’il dort ou s’il est en vacance. C’est ainsi que le mois dernier j’ai touché 850€ sur la formation « Patrimoine en Or » créé avec mon frère Maxence en n’ayant fais absolument aucun effort. L’effort ayant été faits les mois précédents pendant la création des modules dont je m’occupe. Et les commissions que je touche vont se renouveler à chaque nouveau lancement du produit sans que je n’ai à m’en occuper. Ce que je gagne est décorrélé du temps que j’y passe. 

Quand vous travaillez pour quelqu’un, c’est effectivement fatigant de se lever tôt le matin tous les jours. Vous devez en permanence à nouveau vendre votre temps pour gagner de l’argent. Dans ces conditions, pas étonnant que beaucoup s’épuisent.

En lisant cet article, soyez attentif à ce que vous ressentez, à ce qui s’élève à votre conscience, cela va vous donner de précieux indices. Si vous vous dites « Oui mais ce n’est pas aussi simple pour moi, je ne suis pas capable de créer un livre ou une formation, c’est facile à dire pour lui, etc. » et bien vous avez la réponse de pourquoi cela n’est pas et ne peut pas être une réalité dans votre vie.

Cela n’était d’ailleurs jamais arrivé avant pour moi de gagner de l’argent sans rien faire car j’avais profondément enraciné l’idée qu’il faut travailler dur pour gagner sa vie. Donc ce que j’obtenais dans ma réalité, c’était de travailler dur pour gagner ma vie !

On ne se rend pas compte de combien on se met en permanence des limites inconscientes sur ce qui est possible et sur ce qui ne l’est pas. C’est là que la méditation entre en jeu pour nous apprendre à avoir ce réflexe permanent de voir ce que l’on porte en nous.

Si vous ne vous limitez plus, vous allez être ouverts à toutes les possibilités et vous allez trouver des pistes qui seront sans doute différentes des miennes mais qui marchent pour vous. 

Votre immense pouvoir est votre capacité à créer ce que vous souhaitez vivre. Cette capacité à créer, c’est votre véritable nature, vous êtes un immense champ de possibilités, vous pouvez vraiment créer la vie que vous souhaitez à condition d’être clair et précis dans ce que vous voulez et de réunir toutes les conditions intérieures et extérieures pour cela.

C’est lorsque vous perdez de vue votre véritable nature, que vous donnez tout votre pouvoir à des idées reçues provenants des médias, de l’école, de la famille, etc. que vous allez à la fois vous limiter et tomber dans la peur de perdre, la peur de vous tromper, l’inquiétude, le stress, l’angoisse. Vous donnez votre pouvoir aux autres, à ce qu’il pourrait bien en penser, à ce qu’il est possible ou non de réaliser. Quand vous réalisez que peu importe où vous êtes actuellement, vous aurez toujours en permanence cette capacité de créer la réalité que vous souhaitez, vous ne pouvez être que reconnaissant et plein de gratitude pour la vie.

Bien sûr parfois on se lance et on fait des erreurs, cela fait partie du processus d’apprentissage.  J’avais par exemple investi de l’argent dans un système qui s’est révélé être une arnaque mais ce n’est pas dramatique car cet argent n’est rien en comparaison de ma capacité à pouvoir le recréer. Cela en plus m’a donné une bonne leçon sur le rapport à l’argent que j’entretenais inconsciemment au fond de moi pour avoir attiré cela dans ma vie. Cela ne m’a pas paralysé malgré cette erreur pour ensuite investir dans un club qui aide de jeunes entreprises à se développer tout en me permettant de générer des revenus passifs. Cette fois comme mon rapport à l’argent est devenu sain et bien cela s’avère être une excellente affaire. J’ai par exemple achetés 4616 actions de Widecells (achetés à 8 centimes et aujourd’hui valorisé à 14,7 centimes au moment où j’écris ces lignes donc c’est plutôt sympa en seulement 10 mois http://www.londonstockexchange.com/exchange/prices-and-markets/stocks/summary/company-summary/GB00BD060S65GBGBXSSQ3.html), je contribue au développement de cette entreprise et je m’enrichis.

Vous pouvez tout transformer dans votre vie dès que vous le décidez fermement !

Il faut vraiment s’autoriser à se lancer, à faire des erreurs, à se tromper puisque à tout moment on a en nous cette capacité de pouvoir créer autre chose. C’est vraiment formidable quand vous réalisez cela. Vous n’avez plus à stresser, à vous inquiéter car la vie devient un terrain de jeu, un immense champ de possibilités où vous avez en permanence la capacité de créer ce que que vous souhaitez.

C’est lorsque que vous vous enfermez dans des limites (je ne suis pas capable d’y arriver, c’est trop compliqué, etc.) que vous passez totalement à côté de votre vie et de tout ce que vous pourriez réaliser et c’est vraiment un immense gâchis. Vous souffrez et en plus quand vous n’êtes pas à votre place, personne ne peut bénéficier de tout ce que vous pourriez offrir.

Le processus est très simple mais si vous souhaitez que je vous accompagne sur ce chemin, vous pouvez rejoindre le club de méditation que j’ai beaucoup de plaisir à animer au quotidien. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image juste en dessous. L’investissement pour y participer (19€/mois sans engagement de durée) est ridicule en comparaison de ce que cela peut vous apporter comme je veux que ses connaissances soient accessibles à tous. Au plaisir de vous accueillir si vous faites le choix de rejoindre les autres membres et comme toujours prenez soin de vous car vous êtes formidables. N’oubliez pas que vous êtes un immense champ de possibilités et que c’est votre véritable nature profonde alors quel dommage de gâcher cela !

Club "je médite pour être heureux"

Share Button
seal
Vous voulez apprendre à méditer ?Cliquez ici