Vous ne pourrez jamais tout contrôler :

Peu importe votre âge et votre expérience de vie aujourd’hui. Vous ne pourrez jamais maîtriser à 100% tous les événements de votre vie comme vous le souhaiteriez. Il y aura toujours des incertitudes.

Au Japon, c’est très courant de vouloir tout planifier, tout préparer minutieusement à l’avance pourtant rien n’y fait il y a toujours des imprévus qui arrivent.

Nous recherchons la certitude car cela apporte un certain comfort par rapport à la peur de l’inconnu et c’est normal. Pourtant, laissez-moi vous partager un immense secret : personne n’est jamais certain de rien à 100% qui pourrait lui permettre de se reposer sur ces lauriers une bonne fois pour toutes.

Alors, on peut repartir pour un tour en essayant une fois de plus de tout prévoir, de tout imaginer pour ne pas être surpris ou alors (ce que je vous recommande) on peut apprendre à vivre avec l’incertitude.
Vous pouvez résister, faire de l’inconnu un sentiment plutôt déplaisant où alors vous pouvez apprendre à vous laisser guider par tout ce qui se présente en vous adaptant à chaque nouvelle situation.

N’essayez jamais d’éviter ce qui de toute façon arrive car vous allez assurément souffrir inutilement. Vivez au contraire pleinement tout ce qui se présente en réalisant que c’est la nature même de la vie d’être incertaine et surprenante. Cela fait partie de nous, on ne peut pas le changer alors laissons nous porter par le courant plutôt que de chercher à nager à contre sens.

Share Button
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !