4 façons simples pour permettre à n’importe qui de méditer

Personnellement, j’ai eu quelques problèmes avec la méditation à mes débuts. Dans le passé, j’entendais des choses étonnantes de la part de gens sur la façon dont ils ont quitté leur corps, avaient vécu des épisodes étonnants de clarté et d’information venant à eux ou tout simplement des conversations directes avec leurs êtres supérieurs sur leur chemin de vie. Inutile de dire que les attentes en méditation étaient très élevées. Je m’asseyais et essayais de clarifier mon esprit, cela était devenu très difficile à faire parce que je pensais constamment : « Ah ! Arrêter de penser ! Tu es censé calmer ton esprit. Quelque chose ne va pas avec moi ? ». »Le fait de méditer en lui-même devenait extrêmement stressant et, pendant un moment, j’avais abandonné complètement.

Ce fut jusqu’à ce que je commence à apprendre qu’il n’y avait pas de bonne ou mauvaise façon de méditer, et de laisser tomber toutes les attentes sur ce qui était «supposé se produire», que j’ai décidé de m’y remettre. J’avais encore du mal à faire le calme dans ma tête, des choses tout à fait aléatoires se succédaient, des choses auxquelles je ne penserais même pas normalement, essentiellement tout et n’importe quoi. C’était comme si mon ego ne voulait pas laisser aller et abandonner. J’ai commencé à pratiquer différentes techniques de méditation, écouter des musiques relaxantes. Cela m’a aidé un peu, mais seule la pratique fait toute la différence. Plus je pratique la méditation, plus il devient facile de faire le calme intérieur et plus je remarque ma clarté mentale et la paix en général dans ma vie quotidienne.

Jusqu’à ce jour, je n’ai pas encore éprouvé de messages profonds venant d’une puissance supérieure, ou d’anges gardiens, ou d’expériences hors du commun, mais je peux dire sans hésitation que je me sens certainement plus connecté.

Donc, à quiconque qui a du mal à méditer ou qui a complètement abandonné, je vous recommande vraiment de donner une autre chance à votre pratique et de voir par vous-même la différence que la méditation peut faire sur votre bien-être général. Voici 4 façons simples de vous y prendre :

Méditation de base sur votre respiration :

Asseyez-vous ou allongez-vous, fermez les yeux et commencez à vous concentrer sur votre respiration. Vous pourrez prendre quelques respirations profondes pour commencer. Vous pouvez essayer de respirer profondément pendant quelques cycles de 3 secondes avant de revenir à une respiration naturelle. Détendez-vous simplement et continuez à vous concentrer sur votre respiration. Essayez de garder votre esprit clair et ne faites pas attention aux pensées qui vous passent par la tête. Laissez-les flotter. Si vous vous retrouvez pris au piège avec une pensée spécifique, il suffit de revenir en vous concentrant sur votre respiration naturellement sans se mettre en colère ou sans être bouleversé. Parfois, il peut être assez comique de voir à quel point nous pouvons facilement être complètement impliqués dans une pensée qui ne sert vraiment à rien. Faites-le pendant environ 10 minutes, ou plus si vous le souhaitez. C’est un excellent entraînement au calme intérieur. Une première alternative :

Pratique de méditation guidée :

Il existe de nombreux types de méditations guidées disponibles pour essayer gratuitement. Certaines ont des buts différents selon les exercices. Vous pouvez trouver des méditations guidées sur ce site ou sur l’application « Insight Timer ». Les méditations guidées sont bénéfiques parce que vous avez quelqu’un qui vous guide à travers le processus de sorte que ce soit plus facile de garder votre esprit dans l’instant présent loin des pensées comme pendant le reste de la journée. Une seconde alternative :

L’intention focalisée :

Ce type de méditation peut être très puissante en vous aidant à trouver la clarté sur quelque chose dont vous êtes incertain. En méditant, gardez une intention précise dans votre esprit sur laquelle  vous focaliser, vous pouvez même poser une question sur ce avec quoi vous avez des difficultés pour trouver la clarté. Ne vous laissez pas attacher à l’attente d’une voix vous donnant une réponse ou quelque chose comme cela. Parfois, cela peut venir sous forme d’un savoir ou un sentiment. La réponse peut ne pas venir à vous tout de suite, cela peut devenir clair dans quelques jours. Soyez juste confiant, serein, patient et ouvert à toutes les possibilités ! Une troisième alternative :

Ohm méditation :

Les méditations ohm sont amusantes ! Lorsque vous dites «ohm» (ohhhmmm), cela crée une vibration que vous pouvez sentir tout au long de votre corps et cela aide à dégager votre tête et vous mettre dans un état de détente. Essayez de vous asseoir et commencez à chanter « ohm » en tenant pendant environ 5 secondes. Continuez à chanter jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu avec votre esprit clair. Ensuite, continuez à respirer lentement aussi longtemps que vous le souhaitez. Je trouve que ces méditations sont parfaites à faire dans un groupe, cela crée une énergie étonnante ! Vous êtes dans un état d’esprit paisible instantanément !

Vous voyez quelques options, il en existe bien d’autres. Le plus important est que vous puissiez trouver ce qui vous convient le plus à vous personnellement.

Si vous souhaitez aller plus en profondeur pour intégrer l’instant présent dans votre vie, vous pouvez rejoindre mon programme de méditation dans lequel vous êtes guidée pas à pas, vous recevrez des messages avec des étapes précises à suivre pour être sûr de progresser. Vous pouvez aussi laisser des messages quand c’est nécessaire et je vous aide pour ne jamais rester bloqué. Les membres actuels sont ravis et ont d’excellents résultats donc au plaisir de vous accompagner si vous le souhaitez. Il suffit pour cela de cliquer sur l’image juste en dessous. Excellente journée à vous.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !