Apprendre la patience

Comment apprendre la patience quand on ne voit pas ce qu’on souhaite arriver se matérialiser dans sa vie. Vous faites des efforts, mais vous aimeriez que cela aille quand même plus vite ! Voici quelques pistes pour laisser le temps aux choses de se construire naturellement :

Tout ce qu’on apprend demande un certain temps d’apprentissage pour le maîtriser et pour cela la patience est nécessaire. Au départ, on ignore tout et à mesure qu’on pratique, on acquiert de plus en plus d’automatismes. Le tout est de continuer jusqu’au point où les résultats sont là. Voici quelques astuces :

Regardez tous les pas déjà accomplis dans votre vie :

Au lieu de regarder tout ce qu’il reste à parcourir et de vous impatienter du manque de résultats et de la lenteur du processus. Regardez au contraire tout ce qui a déjà été accompli, tous vos progrès réalisés depuis le début.

Tout ce que l’on construit prend un certain temps, construire des relations prend du temps, apprendre une technique prend du temps pour la répéter et la digérer, transformer son état d’esprit demande du temps pour modifier ces réflexes.

Observez les gens qui vous inspirent :

En regardant de plus près l’évolution de leur vie, vous verrez qu’eux aussi ont eu besoin de temps pour apprendre, pour grandir et SURTOUT pour faire des erreurs.

Reconnaissez vos erreurs comme des cadeaux pour avancer :

Vous n’aimez surement pas faire des erreurs, vous aimeriez au contraire que tout fonctionne parfaitement du premier coup. Pourtant plus vous ferez d’erreurs et plus vous apprendrez de celles-ci pour faire différemment la fois suivante. Apprendre la patience est une vertu qui vous fera aller plus loin dans votre vie.

Amusez-vous en pratiquant :

Lorsque vous êtes impatient, vous êtes axé sur les résultats que vous souhaiteriez immédiatement. Comme ils ne sont pas là, vous êtes déçu et vous n’avez plus envie de pratiquer. Oubliez cela et amusez-vous ! Si c’est un plaisir pour vous, vous n’aurez plus de problèmes pour continuer à apprendre. C’est à ce moment-là que les résultats arriveront naturellement !

Prenons un exemple : Si vous méditez avec déjà en tête tout ce que vous allez obtenir sans apprécier de simplement faire cette activité, vous allez rapidement laisser tomber sans avoir acquis les bons réflexes.

Pour résumer :

Tous ces processus existent déjà naturellement ! Chaque chose demande du temps pour être maîtrisée et personne ne peut aller plus vite. Il existe des raccourcis une fois que vous aurez certains repères. Ceux-ci seront évidents pour vous à mesure que vous serez en mesure de les voir quand vous serez justement sorti de l’impatience.

Et vous, comment faites-vous pour apprendre la patience ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager vos astuces avec les autres lecteurs. 

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !