Comment sortir du moule créé par la société ?

Chaque jour à la télévision, les médias nous disent la façon dont nous devrions être et l’apparence que l’on devrait avoir. Nous sommes insidieusement invités à nous identifier à notre corps physique et à nos possessions. Nous sommes amenés à croire que si nous avons une certaine apparence, nous serons plus heureux, plus aimés et mieux acceptés par les autres.

J’ai fait partie de ce jeu avant de prendre la direction opposée en acceptant ma vie comme elle est. Quand nous sommes capables d’être plus patients avec nous-mêmes et de nous apprécier plus intensément, nous pouvons bien plus facilement offrir cela aux autres.

J’ai appris au cours des années que je ne suis pas les événements du passé. Je suis bien plus que cela, j’ai beaucoup à offrir et je suis parfait comme je suis. En avançant dans la vie, il y aura toujours des gens pour juger et critiquer. Cela est très bien, c’est ainsi. Cela donne plus d’informations sur la façon de fonctionner de ces personnes que sur nous-mêmes.

Je veux que vous sachiez que vous êtes fantastique et parfait comme vous êtes. Ne vous critiquez plus autant pour à la place vous aimer davantage et vous serez bien plus heureux.

De l’intérieur vers l’extérieur et non l’inverse :

La véritable beauté vient de l’intérieur. Nous avons reçu des lavages de cerveau pour penser que la perfection et le bonheur arrivent par les conditions extérieures de notre vie : La maison idéale, la vie parfaite, le corps parfait, etc.

Tout cela peut nous rendre misérables. Nous pouvons bien sûr avoir des buts, des envies de changements et de nous améliorer petit à petit. Mais si nous commençons à nous identifier à eux pour évaluer notre valeur et qui nous sommes, cela va faire disparaître notre joie de vivre.

La réalité est plus proche de cela : « N’abandonne jamais et lâche prise en permanence ». Cela veut dire continuer d’avancer tout en apprenant tout au long du chemin. Le bonheur ne peut jamais être trouvé en dehors de nous-mêmes.

Si vous n’appréciez pas quelque chose alors changez-le mais ne vous identifiez pas à cela. Chaque jour, faites de votre mieux tout en vous acceptant et en vous aimant de manière inconditionnelle.

Un exercice pratique d’amour inconditionnel : 

Un exercice très simple et efficace que vous pouvez réaliser est de vous regarder chaque matin dans le miroir. Puis choisissez quelque chose d’agréable à votre propos pour le souligner. Vous pouvez avoir l’impression d’être ridicule au départ pourtant sans y faire attention, nous passons beaucoup de temps à nous critiquer, bien plus que de temps à nous honorer. Faites de cela une habitude quotidienne. Vous pouvez même utiliser une citation favorite pour donner le ton à votre nouvelle journée.

Une autre excellente technique pour vous apprécier à votre juste valeur est la méditation. Cela a été prouvé scientifiquement que méditer change la chimie dans notre cerveau, réduit la dépression et transforme les schémas de pensées négatives.

Le chemin vers l’amour inconditionnel et la joie n’est pas difficile. La partie la plus difficile est de lâcher prise avec tous les lavages de cerveau reçu tout au long de notre vie par les médias et notre environnement direct. Investissez votre temps en vous-même et les récompenses seront immenses !

Vous êtes déjà parfait. Vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit. »

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !