Comment trouver son âme sœur ?

La vie à deux est plus sympa à condition d’être bien accompagné avec la personne qui saura s’accorder à merveille avec vous. Cela me semblait très compliqué au départ pour trouver cette personne. En fait, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Voici comment tout cela s’est déroulé avec mon cas concret :

Avec Yoko, la plus belle surprise depuis mon arrivée à Tokyo début mars 2014
Avec Yoko, la plus belle surprise depuis mon arrivée à Tokyo début mars 2014

L’approche classique d’aller sur internet, de chercher à faire à des rencontres pourra fonctionner, mais vous amènera toujours des personnes qui s’accordent avec vos peurs et vos névroses. Donc si vous n’arrivez pas encore à trouver votre âme sœur, le plus important sera de travailler sur vous-même pour être prêt à l’accueillir quand elle se présentera.

Avec ma précédente relation, cela ne marchait pas comme on était trop différent. Cela correspondait parfaitement à notre état d’esprit respectif, à ce qu’on était en 2009 lors de notre rencontre. Nos névroses et nos peurs respectives étaient faites pour se rencontrer et s’alliaient à merveille ! Sauf qu’une relation qui repose sur ses bases n’est pas enrichissante et c’est mieux à ce moment-là d’être seul qu’à deux ! La seule petite chance pour que cela change est que chacun décide de son côté à faire un gros changement et un travail sur lui-même sinon c’est peine perdue d’avance.

Avec le recul, je pense que j’aurais dû arrêter plus tôt avec mon ex, car nous n’étions plus du tout au même point. Chacun avait ses histoires passées à régler de son côté pour être enfin prêt à vivre une vraie relation basée sur l’amour, la gentillesse et le partage. Ce qui est très différent des projections, des attentes et exigences sans fin qui ne pourront jamais se réaliser !

Avant, je pensais que je devais être chanceux pour trouver la bonne personne. Aujourd’hui j’ai compris que la vie nous amenait toujours les personnes qui nous ressemblent, qui correspondent à notre état d’esprit du moment même si c’est difficile à admettre et à reconnaître notre part de responsabilité quand on rencontre les mauvaises personnes.

Si vous avez beaucoup d’attente pour votre couple, c’est ce genre de personnes que vous rencontrerez aussi. Cela s’assemble à merveille et l’attraction fait parfaitement son travail. Pour ce qui est d’être heureux et d’apprécier simplement les moments à deux, ce sera une autre histoire ! 

Travaillez sur vous-même pour rencontrer votre âme sœur :

À mesure que vous changerez, vous rencontrerez des personnes différentes qui correspondent à ce que vous êtes devenu. C’est la même chose avec votre âme sœur. À mesure que l’idée du couple évolue vers un partage, un échange gagnant-gagnant basé sur la gentillesse et le respect, vous rencontrerez une personne qui correspondra à cela. Si ce n’est pas encore le cas, c’est qu’il y a encore des peurs à effacer et aussi un peu de patience !

Sachez que c’est assez magique comme cette belle rencontre s’est faite naturellement d’une façon totalement inattendue ! Les synchronicités se mettent en route toutes seules. J’ai rencontré Yoko à une soirée et on s’est trouvé très vite des tonnes de points communs et le timing était parfait. Il y a quelques années, si on s’était rencontré à ce moment-là, cela n’aurait pas fonctionné. La vie fait bien les choses !

Mes relations passées m’ont permis de grandir et de lâcher prise avec mes attentes sur la vie à deux. C’est ce qui change avec Yoko et ce qui à mon avis fera que votre couple à vous aussi fonctionnera à merveille.

Voici maintenant les grands principes sur lesquelles repose notre couple. Pour que cela marche, cela demande de la maturité donc je suis ravi d’avoir rencontré Yoko qui a la sagesse de le comprendre aussi :

1084731921022

– Laissez toute la liberté possible à votre amoureux(se). C’est quelque chose que je n’arrivais pas à faire il y a encore 2 ans. On a cette habitude profondément ancrée en nous que si on laisse couler, cela va mal se passer alors que c’est tout l’inverse qui se produit avec de belles surprises ! C’est là où je suis content d’avoir appris ce qu’est l’amour inconditionnel, c’est un bel exemple pour l’utiliser.

– Savoir reconnaître ses propres névroses et ne pas les attribuer à votre partenaire. L’autre n’est qu’un reflet de nous-mêmes. Si quelque chose vous met mal à l’aise, ce n’est surtout pas en contraignant votre amoureux(se) à changer que cela se réglera, mais bien en réglant cela avec vous-même. J’ai beaucoup de chance avec Yoko comme elle a également la maturité pour le comprendre.  Ce qui fait que pour le moment, aucune dispute ! C’est bien plus agréable dans ses conditions. Je sais apprécier comme c’est nouveau.

– Être joyeux et avoir de la gratitude. Je sais que j’ai beaucoup de chance comme c’est rare de trouver quelqu’un qui a le même mode de vie. J’ai beaucoup de gratitude pour ce beau cadeau d’avoir rencontré Yoko. Je sais apprécier la chance que j’ai avec autant de points communs. Yoko par exemple ne regarde pas la TV (c’est plus sympa de passer un moment ensemble que de perdre son temps devant la TV !), elle a eu son lot de relations désagréables par le passé (c’est excellent avec le recul pour apprendre !), elle fait du yoga, elle a beaucoup voyagé et elle est dans le même état d’esprit que moi. Je ne peux plus douter de la loi de l’attraction, car je n’y serais jamais arrivé tout seul si j’avais cherché dans tous les sens à rencontrer une personne aussi proche. Et cela est arrivé naturellement sans rien faire ! 

Par rapport à mes relations passées, je peux vous dire que c’est tellement plus simple avec quelqu’un comme vous, avec qui il est possible de partager beaucoup de choses. Il n’y a pas besoin d’essayer de recoller les morceaux comme tout s’assemble naturellement.

Quelle que soit votre situation actuelle, je peux vous dire que la vie vous apportera toujours les fruits de ce que vous sèmerez. Donc pour trouver votre âme sœur ou continuer à savourer votre vie à deux, tout dépendra UNIQUEMENT de vous, de votre état d’esprit et de ce que vous sèmerez jour après jour. Soyez plein de joie, plein de gratitude et la vie vous offrira une encore plus belle surprise que vous ne pouvez même pas imaginer !

Et vous, quels sont vos conseils pour trouver son âme sœur ? N’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog. Au plaisir de vous lire. 

24 thoughts on “Comment trouver son âme sœur ?

  1. Félicitations Jonathan!

    Beaucoup de personnes cherchent à trouver leur équilibre dans l’autre alors qu’en effet, il faut d’abord être en accord avec soi-même pour trouver son âme soeur!

    1. Voilà c’est la clé pour bénéficier pleinement d’une relation sinon c’est seulement une sorte de béquille et cela ne fonctionnera pas à cause des attentes !

  2. Salut Jonathan ,

    félicitations , je suis ravie de vous voir si heureux..!
    Merci d’avoir partagé ton expérience qui donne l’espoir
    à tous ceux qui cherchent l’âme sœur.

    Mais , je n’ai aucun pincement au cœur , quand je te confirme
    que j’étais plusieurs fois très amoureuse mais surtout
    toujours amoureuse de la Vie…….

    La vie à deux selon mes expériences effectivement ça marche mieux quand chacun garde son espace de liberté.
    Avec l’âge on apprend à apprécier même les gens très
    différents de nous sous condition du respect mutuel.
    La vie est très complexe et en voyant la réalité,
    je vous souhaite une longue et heureuse vie à 2

    1. Merci Gabriella pour tes souhaits, je te souhaite aussi de profiter de chaque moment avec ton conpagnon quand vous pouvez etre ensemble. La vie à deux est un vrai plus quand on est avec la bonne personne sinon c’est compliqué et mieux vaut être seul !

  3. Bonjour Jonathan,

    Je tiens à te remercier pour ton article simple efficace et authentique. Dans le questionnaire que tu nous avais soumis il y a quelques mois de cela, j’avais mis en commentaire pour qu’on aborde des sujets qui touchent à l’amour. Pour ma part pas besoin d’en faire plus cet article est très touchant et sincère, et très vrai en terme de loi d’attraction, de plus avec ton expérience qui y est décrite cela peut faire écho à chacun d’entre nous. En tout cas ton histoire fait plaisir à lire et je vous souhaite tout le bonheur du monde! Bises!

    1. Génial comme ton souhait a finalement vu le jour avec cet article ;) Je ne pouvais pas en parler avant étant célibataire, je n’étais pas super bien placé pour le sujet ! Je suis vraiment convaincu que tout arrive à mesure qu’on est prêt à le recevoir sinon cela n’arrive pas !

      On peut tous le vivre en se libérant de nos peurs, en augmentant notre joie et notre gratitude pour tous ce qui nous est offert ! Pour cela, la vie nous amène pile ce dont on a besoin pour avancer vers l’étape suivante ;)

  4. Je suis vraiment très heureuse pour toi Jonathan. Ton bonheur est contagieux :)
    C’est un couple construit sur de très belles bases. Félicitations à vous deux !

  5. Coucou Jonathan, qu’est-ce que vous êtes mignons tous les deux!!
    je suis tellement contente que tu ais trouvé l’Âme soeur, tu le mérites, tu es une Belle personne et Yoko aussi. Je vous souhaite plein de Belles Choses, Energies Positives !!
    A Bientôt !! Continuez votre Belle route comme vs l’avez si bien commencée !! Bisous à vous deux !!

    1. Merci et bravo à toi pour la longue relation avec ton mari qui m’inspire beaucoup comme ce n’est pas rien de passer autant d’année avec la même personne ;)

    1. Génial que cela nous arrivent preque au même moment et ce que le début des surprises ;)

  6. Bonjour,Yoko,bonjourJonathan,
    Si je puis vous apporter ma maigre contribution à votre bonheur par mon expérience,c’est avec plaisir que je le fait:
    Aujourd’hui,j’arrive à 50 balaies,et je peux vous dire que j’en ai essuyer des échecs amoureux plus cuisants les uns que les autres.En passant de folles passions amoureux par de profonds états de tristesses et de dépressions avec mes différentes conquêtes.Aujourd’hui,je pense que j’ai trouvé ma moitié,mais cela ne s’est pas fait du jour au lendemain.Voila 12 ans que l’on est ensemble et finalement au delà des apparences physiques,je vois bien qu’il y a autre choses qui nous unies l’un et l’autre.Le bonheur se construit chaque jour,au fil du temps avec son flots de joies et de tempêtes,c’est ce qui cimente le couple.Et comme qui dirait une chanson:-« Je vous souhaite tout le bonheur du monde.Sincèrement votre……….Jean-marie

    1. Merci pour ton retour d’expérience, je suis d’accord avec toi. Cela va se construire avec le temps petit à petit pour que les liens se tissent en profondeur. Au-delà de cela, le vrai bonheur est dans chaque instant apprécié à deux quoi qu’il arrive ;)

  7. Bonjour Jonathan,

    Tout d’abord félicitations, Yoko est très jolie !

    Que de bonnes choses dans cet article que je ne peux que confirmer par rapport à mon expérience vécue.

    Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage surtout pour le fait de laisser toute la liberté possible à l’autre, ce que je ne faisais pas non plus lors de ma précédente relation destructrice qui a duré …. 10 ans !

    J’étais d’une jalousie maladive alors que maintenant c’est tout le contraire.

    De plus, on ne se dispute jamais. Pas de vraie dispute de couple depuis presque 7 ans ! Seulement quelques bouderies quand il arrive que nous ayons un point de vue un peu différent sur quelque chose.

    Je pense aussi que dans un couple, il faut avoir du respect l’un envers l’autre pour que ça marche. Combien de couples n’en ont pas. Ils s’insultent lors de disputes, l’un domine l’autre et n’hésite pas à l’écraser pour imposer son point de vue.

    C’est une chose que je remarque souvent chez les gens, ce non-respect qu’ils ont envers les autres.

    Si je peux me permettre d’apporter ma pierre à l’édifice, j’avais écris mon témoignage il y a quelques mois sur le même thème que celui-ci, voici l’adresse :

    http://universe-of-attraction.blogspot.com/2012/10/comment-attirer-lame-soeur-grace-la-loi.html

    En effet, les témoignages sur la loi de l’attraction sont bien plus vivants et motivants que la « théorie » que l’on trouve aux 4 coins du web. Et il faut bien l’avouer, ils ne sont pas nombreux.

    Bonne continuation Jonathan. Je te souhaite encore des années et des années de bonheur avec ta douce

    1. Cela fait plaisir de lire que tu as aussi réussi à trouver ton âme soeur. Cela me semblait une montagne il y a quelques mois puis c’est devenu enfin réalité ! Maintenant, le prochain et ultime défi sera l’abondance financière. Comme pour l’âme soeur, cela me semble un peu une montagne pourtant la clé se trouve dans la capacité de croire sans voir le résultat, sans savoir comment cela va bien pouvoir arriver !
      Je sais que ça va arriver même si aujourd’hui, cela reste fragile dans ma tête avec des hauts et des bas ! C’est le temps nécessaire à l’inconscient pour se transformer et créer de nouvelles connexions neuronales !

  8. Bonjour
    je suis tellement heureuse
    Dire les choses telles qu’elles nous viennent….
    Faire les choses comme elles se presentent …
    Chaque element est à sa place, il est important de s’ecouter
    et de permettre à l’autre de s’ecouter aussi.
    Avoir confiance est essentiel

  9. Merci beaucoup pour ce témoignage que je partage :)
    Oui nos pensées créent notre VIE ! Nous sommes ce que nous semons !
    Belle vie à vous deux :)

  10. Bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur ce témoignage, je viens de sortir d’une relation difficile, par choix car je me suis rendue compte, que je ne le rendrai jamais heureux, car nos besoins et nos tempérament sont trop différents, j’avais besoin d’amour et lui aussi.
    je vie mieux cette séparation, mais je ressent encore ce besoin d’amour de temps à autre. Il est vrai que cette dernière relation m’as fait comprendre que l’on ne peux pas passer sa vie à essayer de réussir sa vie de couple, si ça ne marche pas, il faut partir et laisser la chance aux deux de trouver ce dont ils rêve. J’ai appris beaucoup de tout ça et je l’en remercie. Rien arrive par hasard dans la vie.. même nos rencontres qui se termine en échecs nous aide à devenir meilleurs.
    je te souhaite une longue et merveilleuse route avec elle.

    1. Bonjour Sandra,

      Je partage tout à fait ton commentaire et bravo au passage pour ta sagesse comme tu as su tirer le meilleur parti de cette situation en choississant d’en tirer une leçon pour grandir. Cette homme est entré dans ta vie pour cela et maintenant tu vas pouvoir établir une nouvelle relation basée sur autre chose. Sans cette sagesse, ce sont les mêmes schémas qui se répètent encore et encore.
      Comme tu l’as dis, rien n’arrive par hasard et donc que si tu désires être seul ou en couple dans une belle relation, cela arrivera tôt ou tard. Bonne continuation de même en te souhaitant le meilleur pour le futur. Je sais qu’on ne se connait pas personnellement et pourtant je me réjouis à l’idée que tu puisses aussi trouver ton bonheur ;)

Comments are closed.