Vivez mieux, déconnectez vous des réseaux sociaux

Marcher en surveillant son écran, conduire en le scrutant, interrompre – en oubliant de s’excuser – une conversation, un repas… Le « social network » est un engagement qui n’est pas sans conséquences.

reseaux-sociaux

Comment peut-on être efficace et épanouie si l’on est tout le temps connecté aux réseaux sociaux et que l’on vérifie 10 fois par jour les derniers commentaires de ses « amis » sur Facebook ou Twitter.

Décider d’un créneau « Réseau Sociaux »

Tout le monde ne peut pas se déconnecter entièrement des réseaux sociaux, alors que se soit dans la vie personnelle ou pour développer son entreprise, il faut absolument se mettre des créneaux de connexion, sinon on sera vite débordé et on perdra en efficacité.

Economisez des heures pour vous !

J’ai remarqué qu’en coupant toutes mes applications de réseaux sociaux j’ai économisé 1 à 2 heures par jour que j’utilise maintenant pour développer mes business, faire des vidéos, créer de nouveaux produits, réfléchir à de nouvelles idées…

Mais de votre coté, vous pourriez sortir, allez voir des amis, vous lancer dans un nouveau projet ou autre !

Se reconnecter avec la réalité

Désormais les internautes commencent à être sensibiliser et des campagnes sont crées pour les inciter dans ce sens. Une vidéo incitant les gens à éteindre leur smartphone et à se déconnecter des réseaux sociaux pour aller à la rencontre des gens autour a récemment fait le buzz.

La vidéo fait réfléchir. L’homme liste l’impact négatif que les médias sociaux ont sur les interactions dans la vie réelle. Il regrette qu’on passe à côté de relations authentiques.

Et vous, comment utilisez-vous les réseaux sociaux, laissez votre commentaire pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog ? 
Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !