Comment désencombrer son esprit de trop de pensées ?

Pour la plupart d’entres-nous, nous sommes occupés chaque jour avec de nombreuses choses à faire. Donc si l’on ajoute à cela toutes les situations où notre esprit s’emballe dans de longs flot de pensées, cela peut être écrasant. En limitant toute l’agitation mentale, cela va faire une grande différence dans notre qualité de vie !

Comment gérer toute cette agitation mentale ?

C’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé toute ma vie car j’avais l’habitude d’avoir constamment une sorte d’encombrement mental – j’avais toujours quelque chose qui passait dans mon esprit. Si ce n’était pas quelque chose de nouveau qui causait de l’agitation, c’était quelque chose qui revenait du passé pour me hanter.

Et puis, après avoir changé plusieurs parties de ma vie, j’ai pu réduire l’encombrement mental. Une fois que j’ai décidé que j’en avais assez de toute cette agitation mentale, je n’avais pas d’autre choix que de changer de situation.

J’ai cessé de m’associer à certaines personnes, j’ai changé mes habitudes de dépenses, réduit mes possessions vers plus de minimalisme. Au fil du temps avec ces changements, les choses ont évolué dans le bon sens, et au lieu de les laisser changer par elles-mêmes, ou de laisser les choses m’influencer, j’ai décidé de me transformer directement.

Certains de ces changements étaient difficiles mais les voici dans l’ordre :

  • J’ai cessé de m’associer à quelques personnes qui encouragent de mauvaises habitudes,
  • J’ai changé mon alimentation,
  • J’ai créé de nouvelles relations avec mes amis et ma famille, et ils m’ont appuyé dans ce sens.

Ma situation de vie est complètement différente maintenant par rapport à ce qu’elle était et je suis infiniment plus heureux dans ce nouvel environnement.

Au niveau des retours en arrière avec des pensées qui vont dans le passé : C’était l’un de mes problèmes mais maintenant, chaque fois que je ressens l’anxiété causée par une expérience passée, je me pose quelques questions différentes :

  • Cette situation est-elle pertinente maintenant ?
  • Cette situation était-elle même grave ?
  • Cette situation était-elle sous mon contrôle ?

Ces questions m’ont permis de discerner les choses qui comptent vraiment et celles qui n’ont pas d’importance, donc je peux m’empêcher d’être dur avec moi-même. J’ai également dû apprendre à faire la différence entre les choses sous et hors de mon contrôle. Si quelque chose est hors de contrôle, je l’accepte pour pouvoir me concentrer sur les choses que je ne peux contrôler : c’est-à-dire les choses que je peux changer.

Pour améliorer mon intérieur et limiter l’agitation dans mon esprit, je savais qu’il fallait identifier les problèmes, puis trouver les outils appropriés pour les combattre. Ces outils peuvent être différents pour tous, mais ne vous attendez pas à lutter contre la voix dans votre tête seule sans changer votre environnement et tout ce dans quoi vous baignez actuellement !

« Ne cherchez pas la paix, elle est déjà à l’intérieur de vous ! Si vous ne la trouvez pas, c’est que votre mental est trop agité… »

Si vous souhaitez aller plus en profondeur pour intégrer l’instant présent dans votre vie, vous pouvez rejoindre mon programme de méditation dans lequel vous êtes guidée pas à pas, vous recevrez des messages avec des étapes précises à suivre pour être sûr de progresser. Vous pouvez aussi laisser des messages quand c’est nécessaire et je vous aide pour ne jamais rester bloqué. Les membres actuels sont ravis et ont d’excellents résultats donc au plaisir de vous accompagner si vous le souhaitez. Il suffit pour cela de cliquer sur l’image juste en dessous. A très vite.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !