Vous avez des douleurs pendant que vous méditez ? Voici une alternative Goyavi :

La posture méditative qui vient d’Asie n’est pas très adaptée aux Européens. Pour avoir passé du temps au Japon, j’ai pu voir que les Japonais sont naturellement souples pour 2 raisons :

  • Leurs corps sont plus petits, ce qui facilite la posture
  • Culturellement, ils sont habitués à s’asseoir au sol dès tout petit et donc à naturellement développer une meilleure souplesse quand en Europe nous utilisons des fauteuils et des chaises qui ne favorisent pas la souplesse.

Comment profiter des bienfaits de la méditation sans souffrir à cause de la posture ?

Pour commencer, s’adapter et accepter de ne pas pouvoir copier à 100% la posture. C’est un bon exercice pour le non-attachement ! Si vous pouvez méditer en posture du lotus, c’est très bien. Si vous ne pouvez pas (ce qui est mon cas), c’est très bien également.

Pour vous aider, vous pouvez utiliser une « assise BackJoy » pour soulager vos lombaires et tenir votre dos bien droit.

L'assise BackJoy, pour garder toujours le dos bien droit !
L’assise BackJoy, pour toujours garder le dos bien droit !

Capture d’écran 2015-03-10 à 11.20.41

Capture d’écran 2015-03-10 à 10.56.48

C’est ESSENTIEL de garder en tête que la méditation est là pour être un plus dans votre vie, pas pour vous faire vivre une séance de torture avec des douleurs au dos et dans les jambes. D’autant que vous aurez ainsi beaucoup plus de mal à persévérer dans le temps.

N’hésitez pas également à vous aider d’un coussin de méditation ou d’une banquette. Cela rendra votre pratique plus agréable. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur Goyavi, boutique bien-être en ligne. Peu importe où vous habitez, vous pouvez avoir accès aux accessoires de méditations, ce qui est très pratique !

Une dernière alternative est de pratiquer le Yoga pour développer votre souplesse petit à petit. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux pour trouver le bon équilibre dans votre vie ;)

Et vous ?

Laissez votre commentaire juste en dessous. Est-ce que vous avez des douleurs pendant que vous méditez ? Comment avez-vous résolu cela ? Connaissiez-vous également la boutique en ligne « Goyavi » pour tous vos accessoires de méditation et de Yoga ?