L’ingrédient le plus important pour être heureux :

Je vous parlais dans mon dernier email des ingrédients pour être heureux. En voici un très important avec cet article :

Je suis très heureux avec ma future épouse, j’ai vraiment beaucoup de chance de l’avoir rencontré comme elle est la personne idéale. Je vais aller vivre à Tokyo avec elle dans quelques semaines. Ce qui est extraordinaire comme c’est l’endroit que j’apprécie le plus au monde. Par contre, je bloque lorsqu’il s’agit d’augmenter mes revenus. J’ai de quoi vivre, mes revenus augmentent petit à petit, mais encore rien d’exceptionnel !

Je me suis donc penché plus en détail sur la question. Comment j’ai réussi à être en couple avec quelqu’un d’extraordinaire, alors qu’avant j’attirais des relations « compliquées » avec beaucoup d’incompréhensions et de disputes. Comment j’ai réussi pour aller vivre dans l’endroit que je considère le meilleur au monde alors que cela me semblait impossible il y a encore un an !

Pour gagner plus d’argent, cela bloque encore même si les choses sont en bonnes voies ces derniers mois !

Peut-être que c’est également votre cas actuellement et cette question vous intéresse également au plus haut point ! 

Première investigation : Quels sont vos dialogues intérieurs inconscients ?

Il y a un an, j’étais célibataire avec une grande joie à l’idée de rencontrer la bonne personne pour vivre dans un amour inconditionnel. J’étais clair dans ce que je voulais : une relation avec peu d’attentes, avec une personne stable émotionnellement, mature et prête à construire une vie à deux. J’avais beaucoup de joie en l’imaginant, j’étais prêt et donc cela est arrivé.

Avec Yoko qui est arrivé pile au moment dans ma vie
Avec Yoko qui est arrivée pile au bon moment dans ma vie

Comment est-ce que vous vous sentez à l’idée de vivre à deux ? Ressentez-vous de la joie, du bonheur ou bien toute autre chose ?

Si vous avez médité un peu, vous pouvez devenir plus conscient de ce que vous ressentez et c’est très intéressant. Vous en tirerez de nombreux enseignements !

Je me suis donc penché sur la question au niveau de l’argent, sur mes dialogues intérieurs à ce sujet et j’ai fait quelques découvertes qui pourraient vous intéresser également :

J’ai lu et écouté des audios de grands méditant pendant plusieurs années et j’y ai découvert un beau paradoxe, du moins une façon erronée d’interpréter les choses. L’absence d’ego et de désirs sont présentés comme une clé du bonheur sauf qu’il y a un truc qui cloche !

Beaucoup des personnes qui s’intéressent à la spiritualité, qui pratiquent la méditation que j’ai rencontrée n’ont pas un souci d’arrogance, d’avidité, mais plutôt tout l’inverse même s’il ne le voit pas : une faible estime de soi.

Voici un exercice tout bête pour évaluer votre estime de vous-même :

Regardez-vous droit dans les yeux face à un miroir et dites-vous simplement pendant 2 minutes des phrases telles que : « Je t’aime inconditionnellement (votre prénom), je te pardonne, je t’accepte inconditionnellement tel que tu es. »

Est-ce que cela sonne vrai ? Est-ce que vous vous sentez gêné ? Faites l’exercice et vous aurez peut-être quelques surprises inattendues !!!!

Vous aimez peut-être les autres, mais est-ce que vous vous aimez vous-même ?

アンチエイジングのビフォーアフター

Le résultat de cet exercice vous donnera de grandes indications sur votre estime de vous-même. Si cela n’est pas naturel et évident lorsque vous le faites, vous n’avez pas un problème d’ego trop important, mais plutôt un problème que vous ne vous estimez pas à la vraie valeur de ce que vous êtes. Vous êtes une personne extraordinaire qui mérite le meilleur au même titre que les autres, mais vous ne le voyez pas ainsi ! Vous avez des schémas inconscients qui vous disent tout l’inverse.

C’est de cette estime personnelle que vous avez le plus besoin pour attirer amour, joie et argent. Si vous pensez ne pas mériter la personne idéale, alors vous ne pouvez pas l’avoir à vos côtés, car même si celle-ci se présente dans votre vie, vous allez la repousser. Des peurs, du doute et de nombreux questionnements vont s’installer en vous à ce moment-là et vous allez la laisser filer.

La solution a ce moment-là ne sera pas d’aller méditer pour calmer vos peurs et vos doutes, mais de vous aimer inconditionnellement, de vous dire que vous méritez cette personne, que vous avez droit  au bonheur, que vous êtes une personne extraordinaire.

Pour en revenir à l’argent, j’ai découvert un autre schéma intéressant que vous vivez peut-être également. À force de voir des images de moines qui n’ont rien d’autre que la robe qu’il porte, inconsciemment le lien entre pauvreté et réalisation spirituelle s’est mis en place.  Pourtant comment se sentir bien, en paix et réalisé si des factures s’accumulent !

Ces moines ont fait un choix de vie qui est le leur et qui n’est pas compatible avec une vie de famille. Il y a donc des adaptations à faire !

Résultat des courses :

Tout est au fond de nous. Si vous voulez trouver votre âme sœur, ressentez de la joie en imaginant la vie à deux, en imaginant cette personne. Cela marche vraiment, Yoko avec qui je vais vivre en est la preuve vivante.  Cette joie que je ressentais avant de la rencontrer est même encore plus grande aujourd’hui.

Si vous voulez 3000/5000/10000€ par mois, ressentez une immense joie, un immense bonheur et une immense réalisation à l’idée de les avoir. Ce n’est généralement pas ce que l’on ressent et donc ce n’est pas ce que l’on vit !

C’est le moment pour changer son monde intérieur et c’est parce que je suis en train de le vivre que je vous partage cet article. Si c’est de la culpabilité, du doute et des peurs que vous ressentez en y pensant, n’imaginez même pas un seul instant que cela se matérialise concrètement. C’est impossible dans cet état d’être.

Comment changer son dialogue intérieur et augmenter son estime de soi ?

Changer votre environnement, respectez-vous. Si vous êtes entourés d’imbéciles qui ne croient pas en vous, répétez-vous que vous vous aimez inconditionnellement, que vous vous pardonnez, que vous vous acceptez comme vous êtes, que vous méritez le meilleur et qu’il est temps de changer de chemin pour mettre ces personnes de côté qui ne mérite pas votre présence. Vous méritez mieux que ces personnes-là, vous méritez des gens comme vous qui vous donnent de l’énergie, qui vous encouragent, qui vous mettent dans un état de joie en les rencontrant!

Si vous êtes en surpoids par exemple, aimez-vous inconditionnellement tel que vous êtes (avec l’exercice du miroir en vous le disant dans le blanc des yeux). S’il le faut, répétez-le 200 fois, jusqu’à ressentir cela comme vrai et authentique tout au fond de vous. Vous êtes vraiment une personne extraordinaire telle que vous êtes même si on vous a toujours dit le contraire. Si vous vous aimez inconditionnellement, vous n’accepterez plus de donner des cochonneries à votre corps, vous l’aimez trop et le respectez trop pour ne lui donner que des bonnes choses. Et c’est tout naturellement sans effort votre silhouette changera. Quand vous aimez quelqu’un, cela ne vous viendrait pas à l’idée de lui donner des mauvaises choses, c’est exactement la même chose pour vous !

L’amour inconditionnel est la clé puis la transformation va suivre son cours et votre vie va changer pour le meilleur ;)

Et vous ?

Quels sont les éléments de votre vie que vous aimeriez voir changer ? Comment s’est déroulé pour vous l’exercice du miroir ? Avez-vous eu certaines surprises ? Laissez votre commentaire ci-dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs.

© yopinco – Fotolia.com

44 thoughts on “L’ingrédient le plus important pour être heureux :

  1. tout d’abord, je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie. Et mon Dieu que tu as raison concernant l’estime de Soi!!!je crois que c’est la clé!!!!je te remercie pour ce partage qui me parle et me rappelle à l’ordre!!!

    1. Oui, beaucoup beaucoup beaucoup d’amour inconditionnel et s’offrir le meilleur, c’est la clé ;)

  2. Bonjour Jonathan,
    Merci pour cet article; effectivement l’exercice est périlleux. J’aime bien le rapprochement avec les problèmes d’alimentation, cela va m’aider dans mon activité.

  3. Bon!jour Jonathan,

    Très heureuse pour toi et Yoko !
    Rien de plus vrai que ce que tu avances
    Je connais des personnes avec un niveau d’instruction bas mais
    avec une estime de soi et un certain égoïsme ont réussi à avoir tout ce qu’elles désiraient.
    Alors qu’universitaire,cultivée mais une faible estime de moi ne m’a pas permis d’avance,et vrai je sous-estimais tout homme qui intéressait à moi !!!!!!!!
    Et j’ai fini ma vie seule puisque j’ai 63ans mais ni mari ni enfants.
    Merci.

    1. Il n’est jamais trop tard Dalia pour rencontré la personne qui vous rendra heureuse dans une vie à deux!

      1. Non Dalia je dois vous contredire votre vie n’est pas finie!
        A 63 ans, il vous reste plein d’années qui peuvent être merveilleuses et si vous êtes ici c’est que vous cherchez, alors vous trouverez et vous vous trouverez vous vous même.
        Je vous envoie plein de pensées positives.
        Merci à vous.
        Jean-Bernard.

  4. Cher jonathan,
    Merci pour cet article extraodinaire.je vous suis très connaissant.Mais ‘ n’ y a t – il pas le risque de tomber dans le culte de la personnalite( se considerer au dessus de tout) si cette personne n’est pas bien encadré?
    très cordialement
    Abdallah

    1. Vous pouvez y aller sans problème, les gens qui ont un culte de la personnalité ne sont pas sur ce site.

  5. Bonjour,

    Félicitations, vous êtes magnifiques tous les deux et je suis très heureuse pour vous, je vous souhaite une belle vie et beaucoup de bonheur.
    Je ne pense pas avoir un égo démesuré mais le bénévolat que j’exerce dans plusieurs associations (littéraire, musicale et lutte contre l’illettrisme) m’apporte énormément de satisfaction et de gratitude de la part des gens que je côtoie. Je me trouve valorisée … et je m’aime, sans narcissisme, parce que je donne et je reçois !
    J’ai donc réussi le test du miroir. J’essaie de méditer chaque jour, grâce à vous. Je précise, que je suis athée et que ma méditation n’a aucune connotation religieuse.
    J’ai 70 ans, je suis en pleine forme et tout me réussi. Un bémol toutefois, je suis veuve depuis longtemps et je n’ai pas de vie de couple. A vrai dire je n’en ai pas envie, c’est sans doute pour cette raison que je n’en ai pas !
    Bien cordialement.

    1. Vous avez une saine estime de vous-même, c’est pour cela que vous vous sentez bien en face du miroir et cela ne m’étonne pas que vous ayez beaucoup de satisfaction à faire du bénévolat. Tout roule pour vous donc c’est génial ;)

  6. Bonjour Jonathan,

    Vous formez un très jolie couple! Félicitations! Je te souhaite que le meilleur rien de moins.
    Très intéressant ton article, je vais essayer de pratiquer assidûment cet exercice avec le miroir. Et je reviendrai peut être poster pour faire un retour.
    Bien à toi,
    Magalie

  7. Bonjour Jonathan et soyez heureux..
    Ma difficulté est entre le spirituel et le matériel ex : vente d’une maison. Peux-u me donner un conseil ?
    sincère gratitude.

  8. Bonsoir,

    Merci Jonathan et Bernard pour vos encouragements !!!
    Ça n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde.
    L’humour toujours ,ce qui m’aide à traverser les moments durs,à digérer presque tout .
    Amitiés.

    1. Oui voilà, rigolez de soi, s’accepter tel qu’on est et imaginer dans la joie la vie à deux car cela pourrait bien se réaliser ;)

  9. Bonjour Jonathan,
    j’aime ce prénom car c’est celui de mon fils
    je suis heureuse de votre bonheur avec votre future épouse, et je vous souhaite une excellente installation pour vous à Tokyo

    j’ai beaucoup aimé votre article et il m’a bien parlé, car je travaille sur l’estime de soi pour moi, et c’est vrai que l’amour inconditionnel commence déjà par soi-même,
    reconnaitre sa valeur m’a été aussi difficile et aujourd’hui j’apprends à me regarder autrement,
    Je vais faire votre exercice car aujourd’hui en me regardant dans le miroir je suis capable de me le dire et cela me remplit de joie.

    j’ai pris conscience que j’avais le droit d’être aimée sans me sentir coupable, j’ai 62 ans et je croque enfin dans la vie, car une minute de ma vie c’est un trésor inestimable, et je connais le prix de celui qui a payé pour moi
    encore félicitations et merci soyez heureux

    1. Merci pour ce beau retour d’expérience, nous méritons tous le meilleurs car nous sommes extraordinaires chacun à notre façon.C’est important de se le répéter jusqu’à ce que cela coule de source et que cela soit ancré jusqu’au plus profond de nos cellules. La culpabilité est un véritable poison à se débarrasser au plus vite.

  10. Je vous remercie simplement pour ce magnifique message absolument vrai.
    J’ai experimenté le coaching afin d’augmenter l’estime de moi ainsi que le fait de penser dans une tres bonne energie ce que je soubaite le plus. Par ailleurs la meditation m’assure le bien etre interieur, la paix ainsi que la regularité dans mon travail, la conscience de mes emotions, pensees et de vivre le moment présent.

    Je vous souhaite une vie pleine de prospérité, amour, paix à vous deux!

    Merci infiniment de partager tout ce que vous apprenez

    1. Merci pour votre message, je suis ravi de lire autant de messages qui partagent la même énergie car c’est la clé de s’aimer et de s’accepter inconditionnellement ;)

  11. bonjour jonathan
    je suis heureuse pour toi
    malheureusement pour moi,la vie n est pas rose !!!!
    et cela devient de plus en plus compliqué.Je suis atteinte de fibromyalgie ,douleurs diffuses chroniques,donc en arret de travail et perte de salaire!!!malgré la méditation quotidienne ,le changement d alimentation ,les divers traitements ,medecine parallèle etc etc rien n y fait .Merci de m avoir lu.

  12. Merci pour ce très bel article rempli de bons conseils. En effet, je pense que la loi d’attraction fonctionne seulement si on est aligné sur les mêmes vibrations que ce que l’on souhaite attirer. La pratique est longue et difficile pour y parvenir mais ça vaut la peine de travailler fort dans cette direction. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie et merci encore pour tes merveilleux articles, c’est un bonheur de te lire!!!

    1. Attention Clara à vos mots parce qu’en disant que la pratique est longue et difficile, cela va en effet le devenir ! Pas sûr que ce soit votre souhait authentique ;)

  13. bonjour Jonathan,
    Merci pour ton article qui est très bien rédigé et qui me parle tellement car en matière d’estime de soi ce n’est pas le top, mais j’y travaille encore et encore et essaie de transmettre ces valeurs à mes enfants, il faut s’aimer et se respecter.
    Je me reconnais tellement à travers tous ces témoignages et me sens moins seule.
    Beaucoup de bonheur à toi et ta compagne Yoko.

    1. J’ai écris aujourd’hui un article qui va aller plus en profondeur sur l’estime de soi, je pense qu’il va vous intéresser. Il sera publier ce soir ou demain. Soyez un exemple vivant pour vos enfants et cela va se faire tout naturellement ;)

  14. plein de bonheur tout d’abord et bravo à vous deux .
    Concernant l’exercice, je l’ai essayé … Les larmes me sont montés aux yeux .. Je m’y attendais pas du tout ..

    1. Très intéressant comme ce n’est pas ce à quoi on s’attends en faisant cet exercice qui remue. Donnez vous plein d’amour inconditionnel comme vous le feriez pour un être cher, vous le méritez tout autant. C’est important de commencer par soi pour pouvoir aimer inconditionnellement les autres.

  15. Bonjour Jonathan, l estime de soi est la clé pour être heureux et rendre les autres heureux. Par contre, personnellement, cela dépend des moments, j ai parfois une bonne estime de moi et parfois elle est un peu moins bonne…je me demande à quoi cela est dû…si tu as une réponse pour me faire avancer…mais ma « moins bonne estime de moi » n est pas figée, je ne suis pas bloquée…c est peut-être dû à l impermanence…mais cela ne m handicape pas…je te souhaite de vivre très Heureux avec Yoko et beaucoup de bonnes choses POSITIVES !!!!

  16. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec YOKO . .tu le mérites bien .
    exercice difficile et pas gagne .J ‘espère y arriver .
    Merci pour tout ce que tu partages .

  17. Merci beaucoup! Cet article est très inspirant, comme tous les autres. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites dans ta nouvelle vie!!!
    Changer son dialogue intérieur est difficile car on est plutôt habitué à se critiquer que l’inverse mais je crois qu’il vaut la peine de faire les efforts nécessaires si c’est pour notre bien!!! Merci encore!!!

  18. Merci pour tous vos articles inspirants qui font tellement de bien.
    Soyez heureux tous les2
    Que le meilleur vous accompagne

Comments are closed.