Comprendre la spiritualité !

Derrière ce mot abstrait « la spiritualité » qui veut à la fois tout et rien dire selon les interprétations qu’on lui donne. J’ai décidé de vous donner des repères très clairs que j’applique dans ma vie de tous les jours.

Voici mes grands principes du fonctionnement de la spiritualité :

Comprendre la spiritualité

Certains vont en faire des dissertations compliquées qui demandent des années d’études pourtant à mon sens c’est beaucoup plus simple et cela se résume à 3 grands principes clés :

– Pratiquez encore, encore et encore pour aller au-delà des pensées négatives.

Cela change la vie de ne plus se laisser dominer par un environnement perçu où cela ne va jamais comme on le souhaiterait ! À l’inverse, dès qu’on arrive à voir la vie comme cadeau, comme un immense champ d’opportunité et de possibilité, la confiance en soi vient d’elle-même accompagnée de belles surprises ! On ne peut jamais dire si ce qu’on considère comme négatif n’est pas en réalité un beau cadeau pour nous faire évoluer. J’ai décidé de ne plus me plaindre de ce qui m’arrive et cela marche beaucoup mieux avec ce principe.

Travaillez sur vous dès qu’un événement qui vous met mal à l’aise arrive dans votre vie.

Cela rejoins le principe précèdent, au lieu de vous plaindre, regardez qu’elle est l’opportunité qui est derrière un événement ! Dans cette énergie, dans cet état d’esprit, le monde n’est plus le même. Tout n’est qu’affaire de perception, il n’y a jamais 2 personnes qui réagissent exactement de la même façon. En vous occupant uniquement de qui vous concerne, vous transformez la situation et le problème s’éteint de lui-même en n’existant plus.

– Agissez toujours avec compassion, avec gentillesse et avec l’intention d’être utile à la fois pour vous-même et pour les autres.

Dès qu’on s’écarte de ce principe et que vous voulez profiter d’une autre personne, c’est vous-même que vous punissez et c’est à ce moment-là que vous semez des graines qui se retourneront contre vous.

Ces 3 principes pour comprendre la spiritualité sont terriblement simples. C’est avec eux qu’on se sent bien et qu’on reçoit pleins de belles surprises. À l’inverse dès qu’on s’en éloigne, la vie est compliquée et rien de bon n’en ressort !

 Il n’y a rien de compliqué, pas de besoin de rituel ni de bâtiments pharaoniques, ce n’est que du concret à appliquer dès maintenant ! La vie naturellement nous ramène en permanence à revenir vers ces principes de base dès qu’on s’en éloigne !

Et pour vous, quelle est votre perception de la spiritualité ? Laissez votre commentaire juste en dessous pour le partager avec les autres lecteurs du blog.

© Gabriele Maltinti – Fotolia.com

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !