Le succès

Il y a des jours où je vois les incroyables réussites que d’autres personnes construisent et je veux alors instantanément créer le même genre de succès pour moi-même.

Je veux faire des podcasts, créer une application, avoir une nouvelle chaîne YouTube, faire des conférences en ligne. Ce que d’autres ont très bien réussi, je le veux aussi.

Je peux alors instantanément imaginer le succès à venir et me sentir très excité à cette idée. Je me sens accompli. Le fantasme est dans ma tête, et je le veux vraiment !

Donc, je commence la planification de ce que je vais réaliser : comment cela va prendre forme ? Le mental est alors très excité et pense à tous les petits détails : Quel genre de partenaire est-je besoin ? Comment cela va emballer les gens qui me connaissent ? etc.

Cela est la malédiction de se projeter dans le succès des autres. Vous êtes très emballé, vous le voulez vraiment, puis le doute arrive une fois l’excitation du début retombé. Vous ne savez plus si vous pouvez toujours y arriver, soit vous abandonnez parce que vous ne pensez pas que vous en êtes capable, soit vous vous forcez vers cette idée de vivre le même succès que les autres en étant plein d’incertitudes.

Heureusement, je l’ai vécu suffisamment de fois donc je connais bien le schéma. Donc, je respire lorsque cela arrive, pour redevenir plus conscient de ce sur quoi je décide de passer mon temps en me demandant :

D’où me vient cette idée ? Si je suis inspiré par le succès de quelqu’un d’autre, est-ce de l’envie ou de la jalousie ? Est-ce que je sais vraiment à quoi ressemblent réellement leurs succès dans les coulisses, ou suis-je seulement entrain de ne voir que le bon côté des choses ? Est-ce que cette personne est vraiment aussi heureuse et satisfaite que ce que j’imagine, ou est-ce que je suis en train de me bercer d’illusions ?

Suis-je entrain de fantasmer sur le projet en raison de l’excitation de la nouveauté ? Qu’en sera-t-il de la partie suivante, lorsque les difficultés se présenteront accompagnées du doute et de l’envie d’abandonner ?

Est-ce que ma vie sera réellement meilleure après avoir créé ce succès, ou bien est-ce que je vais me sentir pareil entrain de courir après la chose suivante en répétant le même schéma ? Est-ce que cela va me permettre de m’accomplir pleinement, ou est-ce que c’est simplement pour booster mon ego ? Est-ce que toutes les personnes qui ont construit des empires sont-elles vraiment heureuses, ou bien sont-elles remplies de craintes, le doute, et d’anxiété ?

Est-ce vraiment fait pour moi, ou bien suis-je entrain de me laisser distraire parce que les choses actuelles sont difficiles ?
D’où vient mon bonheur ? Est-ce à partir de la réussite? Ou est-ce que le bonheur est déjà disponible ici et maintenant en laissant de côté toutes mes grandes idées pour voir tout ce qui est déjà là ?

Donc je respire, et je laisse aller.

Comment construire sa réussite ?

En lâchant prise des grandes idées de son mental pour vous concentrer sur ce qui a un sens profond dans votre vie. Et si vous ne savez pas ce que c’est alors le découvrir est votre point de départ. Vous le serez quand ce sera naturellement évident, les choses sont alors faciles, c’est agréable et vous apprenez très facilement dans l’aisance et dans la joie. Vous ne forcez pas, vous ne payez aucune contrepartie en matière de stress, de fatigue, de mal-être, de sentiment de ne pas être à la bonne place.

Quelle est la recette pour cela ? En servant les autres. En étant connecté profondément avec les autres et en prenant soin d’eux. En voyant que ce qui compte vraiment est déjà là, en ce moment, dans votre coeur, cela ne peut jamais vous être enlevé, ne va jamais s’effriter, et sera la source éternelle de votre épanouissement.

Vous construisez un immense succès en lâchant prise avec tout ce qui n’a pas d’importance comme les fantasmes dans notre tête pour voir ce qui est ici maintenant. Et puis lorsque vous agissez, vous le faites par amour.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !