La méditation la plus facile au monde :

S’il devait exister une méditation hyper simple sans avoir besoin de coussin, de silence, de timer, d’audios pour vous guider alors qu’elle serait cette méditation :

Vous y avez accès à chaque instant : Respirez profondément, ressentez la vie en vous, autour de vous, la connection avec le monde !

Chaque fois que vous avez un coup de déprime, un coup de fatigue, que vous avez trop travaillé, que vous êtes entrés dans une spirale de pensées négatives : Respirez profondément et laissez couler !

Plusieurs fois par jour, Yoko me reprends quand je commence à voir les événements sous l’angle négatif. Ce qui ce passe est ultra simple quand cela arrive : La réalité est différente de ce que je souhaiterais.

Je peux alors résister et créer de la souffrance inutile ou alors lâcher-prise. Je choisi l’option 2 puis la vie suit son cours. C’est ainsi et c’est très bien. Vouloir se battre est sans fin. Il est plus facile de se laisser porter par le fleuve de la vie plutôt que de chercher à ramer à contre-courant.

Regardez, voyez toutes ces histoires qu’on imagine, qu’on se raconte et n’y donnez pas plus d’attention. C’est dans la maîtrise de vous-même que vous trouverez la paix et la créativité pour de nouvelles solutions.

On ne voit rien dans le brouillard et dans l’agitation mental. Lorsque Yoko a décidé qu’elle voulait changer d’activité, elle aurait pu être pleine d’angoisse sur le futur et rien de constructif n’en serait sorti. En étant détendue et ouverte à toutes les possibilités, elle a eu l’idée de lancer sa nouvelle activité sur AirBNB pour avoir plus de temps libre et créer un échange gagnant-gagnant.

« La plus grande des victoires est celle sur remporté sur soi-même » Bouddha

Il y a tellement de possibilités qui existe mais que nous ne pouvons pas les voir, aveuglés par la peur, l’angoisse et l’inquiétude. C’est vraiment un immense gâchis. Autant de fois que nécessaire par jour, respirez et laissez couler ces histoires qui compliquent la vie inutilement. Ouvrez-vous à la vie, à la nouveautés et à toutes les possibilités.

Vous n’avez besoin que de quelques secondes pour vous recentrer et lâcher-prise. c’est le moment pour ne plus alimenter les pensées, le mental qui s’inquiète et éteindre l’incendie en ne lui donnant aucune prise.

La méditation est hyper simple :

  • Je me détache un instant de ce que je suis en train de réaliser
  • J’inspire et j’expire profondément pendant 1 minutes pour me décoller de l’histoire dans laquelle je suis
  • Je reviens sur ce que je fais ou faisais

Rien n’est jamais parfait :

La vie est imprévisible et rien ne se passe comme notre petit ego le voudrait (c’est très bien ainsi) : Donc si l’émotion est vraiment trop forte et que même les respirations n’y font rien, alors j’accepte d’être dans cette zone grise en sachant que cela ne durera pas. Cela fait parti de la vie et c’est l’occasion pour devenir plus intelligent et apprendre à mieux se préparer pour la fois suivante avec de la gratitude pour cette nouvelle occasion d’apprendre et de grandir.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !