Méditation guidée : S’endormir en douceur

Revivez cette méditation avec sa transcription texte : 

Il est dur de s’endormir quand on pense en boucle alors que si le mental est calme il est facile de s’endormir donc je vous propose cette méditation allongé pour vous laisser dormir en douceur tout doucement en suivant simplement ma voix :

Allongez-vous confortablement comme vous le faites lorsque vous vous endormez, vous pouvez complètement éteindre la lumière selon votre convenance. Dès que vous êtes allongé sur le dos, vous allez dès maintenant fermer vos yeux. et vous allez à partir de maintenant faire quelques respirations profondes pour apaiser votre mental.

Inspirez profondément puis expirez profondément…

Inspirez profondément puis expirez profondément…

Inspirez profondément puis expirez profondément…

Laissez-vous aller et suivez simplement de cette douce musique comme fils conducteur. Et dès que des pensées s’élèvent, revenez sur la musique.

C’est en alimentant ces pensées, en s’inquiétant, en refaisant le passé ou en fantasmant sur le futur qu’il est difficile de dormir. Si vous n’alimentez plus ce flot de pensées, vous allez naturellement et simplement vous endormir en douceur. La musique est un excellent support pour cela alors suivez en douceur le rythme…

(pause 2 minute)

Continuez à suivre le flot de cette musique tout en douceur, restez calme et profitez du calme pour vous apaiser, pour vous relaxer. Laissez-vous aller tranquillement au son de cette musique…..

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !