Méditation guidée : Lâcher-prise avec le stress du travail ou de la maison

Transcription de cette méditation guidée : 

Bonjour, bienvenue dans cette nouvelle méditation guidée dans laquelle vous allez vous recentrer, retrouver un peu de sérénité au milieu de votre journée de sorte que lorsque vous poursuiviez vos activités, vous puissiez le faire de la façon la plus efficace et la plus détendue possible.

Je vous invite pour commencer à trouver un endroit au calme en vous isolant quelques minutes pour cette méditation. Installez-vous confortablement en prenant tout votre temps. Veillez à avoir le dos bien droit et à poser vos mains sur vos genoux.

Une fois que vous êtes prêt, fermez vos yeux de façon à ne pas être distrait et à concentrer toute votre attention, toute votre sagesse sur ce qui va suivre.

(pause 10 secondes)

Prenez quelques respirations profondes, … remplissez vos poumons, … puis expirez et laissez tout l’air quitter vos poumons. Répétez ainsi plusieurs fois ce cycle.

(pause 30 secondes)

Maintenant, vous allez détendre votre corps, ..

Sentez-vous vos jambes qui se détendent naturellement ..

Sentez vos hanches se détendre à leur tour, ..

puis ce sont les mains sur vos genoux.

Maintenant sentez le calme et la sérénité aller jusque dans la région de votre estomac, ..

Puis vos épaules se détendent et tombent légèrement en arrière, ..

Puis vos bras sont lourds et détendu, ..

Puis c’est au tour de votre tête de se détendre complètement. Tout votre corps baigne dans une énergie de paix et de sérénité

Maintenant imaginez que vous êtes dans une belle vallée verdoyante, ..

visualisez les environs, .. le ciel, .. les oiseaux, .. la brise, l’odeur de la nature ..

Voyez-vous marcher à travers cette belle vallée. Il y a de beaux séquoias de chaque côté de votre chemin, ..

le sol sous vos pieds, est humide, mou .., et couverts de mousse

Continuez à marcher en admirant les environs, … il y a des fleurs, … un petit ruisseau qui coule le long du chemin  que vous empruntez ……

Sentez l’éclat de soleil, … la douce chaleur de celui-ci sur votre visage … tout cela est très réconfortant

Maintenant vous commencez à remarquer que le chemin commence à légèrement monter et vous commencez par voir des montagnes et des collines à travers les arbres au loin, … Vous continuez de monter, les arbres deviennent moins denses …

Vous continuez à marcher, … mais c’est sans effort puis vous vous arrêtez un instant pour regarder en arrière pour découvrir une vue magnifique, …

Regarder vers le bas pour voir les séquoias au début de votre chemin qui apparaissent comme de petits brins d’herbe, … comme vos problèmes qui en cet instant de calme sont devenus insignifiants …

Asseyez-vous pendant une minute pour profiter de la vue et profiter de cette sérénité, de ce calme …

(…) Silence 1 minute

Avant que nous redescendions la montagne. Je veux que vous placiez l’idée suivante dans votre tête, … pour vous aider à redescendre la montagne:

Cette idée, c’est la suivante : « aucun problème n’est vraiment compliqué. J’ai toute l’énergie, toute les ressources qu’il me faut pour le résoudre dans la facilité sans tensions inutiles ».

Imprégnez cette nouvelle idée au fond de vous puis redescendez cette montagne tranquillement. Votre rythme est lent et assez stable.

Souriez à vous-même. Sentez-vous la paix que vous recevez lorsque vous savez que vous avez déjà en-vous toutes les ressources pour résoudre chaque obstacle, chaque difficultés sur votre chemin.

Redescendez la montagne en retournant à votre point de départ en continuant de vous imprégnez de cette douce et paisible énergie de confiance, de paix et de sérénité. Laissez-vous allez et profitez du chemin.

(Pause 2-3 minutes)

Une fois que vous êtes arrivé, ouvrez vos yeux lentement, faites quelques petits étirements avant de reprendre le cours de vos activités quotidienne.

Je tiens à vous remercier de vous permettre de continuer cette journée dans un calme et une sérénité fantastique en n’oubliant pas d’honorer toutes vos actions et toutes vos pensées. A très bientôt.

Apprenez à rester heureux quoi qu’il arrive !