Méditation guidée : vivre le moment présent

Voici une méditation pour vivre le moment présent et vous offrir 10 minutes de liberté :

Dans cette méditation, vous allez apprendre à accepter inconditionnellement tout ce qui ce présente. Dans cette espace de liberté, vous n’êtes plus dépendant des circonstances extérieures pour profiter pleinement de chaque instant.

P.S: Vous pouvez télécharger cet audio au format MP3 en cliquant sur la flèche qui descend dans le coin en haut à droite du lecteur. Vous pourrez ainsi utiliser cette méditation même lorsque vous n’êtes pas connecté à internet. 

11 thoughts on “Méditation guidée : vivre le moment présent

  1. Merci Jonathan pour ce très gentil moment de méditation.
    C’est parfois plus facile en écoutant ta voix, quand se disant les choses soi-même. ça change.
    Bien sincèrement, merci beaucoup.

  2. Bonjour Jonathan
    Merci pour cette méditation. Dans la mesure du possible j’essaie de méditer tous les jours ; j’aimerais savoir 2 choses pourquoi quand je pratique la respiration abdominale mon cœur a tendance à s’emballer et je trouve cela gênant, de plus je fais le vide assez rapidement pas de pensées qui passent mais peut-être est-ce le fait que j’utilise un mantra (So Hum) ou un autre j’ai découvert cela en allant sur Google et j’ai mis quelques mantras dans mes favoris pour y avoir accès rapidement. J’aimerais savoir si je fais bien ou si votre méthode est plus juste.
    Bien cordialement

    1. Toute les méthodes sont justes dans la mesure où vous pratiquez dans une énergie d’enthousiasme et de bien-être. C’est cela de loin le plus important l’état dans lequel vous êtes que cela soit induit par la méditation où non.

  3. Merci infiniment à toi Jonathan pour ces précieux conseils qui m’aident beaucoup dans ma pratique débutante .
    C’est une aide précieuse d’écouter ta voix me guider durant ces 10 minutes quotidiennes.

    Il m’est arrivé aussi plusieurs fois de visualiser un escalier qui descend sur un palier imaginaire avec une porte que j’ouvre pour arriver sur une plage paradisiaque ou je reste quelques minutes à contempler la mer avant de remonter l’escalier virtuel …

    Je trouve que ce procédé convient bien pour m’aider à lacher prise . J’apprécierais beaucoup d’avoir ton avis là dessus .. Dois-je continuer à visiter « ma plage » ? ou plutôt rester centré sur ma respiration comme tu le préconises ?

    Merci d’avance pour ta réponse et encore bravo pour ce blog qui est une mine d’informations !

    1. Les 2 exercices sont complémentaires. En méditant, tu es observateur inconditionnel de tout ce qui s’élève. Dans ton exercice, tu fais de la visualisation ce qui est très bien également pour accéder à de nouvelles ressources ;) Tu peux visualiser sur quelque chose que tu souhaites changer ou voir arriver dans ta vie comme vivre sur cette plage paradisiaque. Tant que tu sens super bien en le faisant, tout roule ;)

  4. Ping : Suis-je avec la bonne personne ? Est-ce le moment de changer de partenaire ?

Comments are closed.